Atelier sur les thérapies cellulaires et génétiques

Cette bourse du RCS offre aux stagiaires un soutien financier leur permettant d’assister à l’atelier sur les thérapies cellulaires et génétiques. Cette précieuse occasion de formation convient aux personnelles hautement qualifiées ayant un intérêt professionnel envers les enjeux des thérapies cellulaires et génétiques. Cet atelier annuel de CCRM donne l’informations sur les étapes dans la manufacture d’un produit cellulaire ou génétique et dans le transfert à la Clinique.

L’atelier sur les thérapies cellulaires et génétiques vous permettra d’enrichir votre formation auprès d’experts de l’université, de l’industrie et d’organismes de règlementation à travers l’Amérique du Nord. Le tout débutera par une réception style café et le présentation clé dans l’environnement d’un foyer le 8 novembre. L’atelier continuera le 9 et 10 novembre avec des conférences intéressantes par des experts académique et d’industrie, une compétition d’étude par cas et vous aurez la chance d’échanger des idées et d’interagir avec une gamme distinguée de conférenciers et les participants aux ateliers. C’est l’occasion rêvée pour faire du réseautage et établir des relations professionnelles durables.

Résumé du programme :

  • Les cinq Q des thérapies cellulaires et génétiques
  • Principes de manufacture
  • Comment à valider un processus
  • Comment à choisir un bioréacteur
  • Les principes d’augmentation de production
  • Les types d’essais précliniques requises
  • Des études cliniques de phase 0, I (Dosage et efficience) et phase II/III (Efficience)
  • Considérations règlementaires et de remboursement

Dates de l’atelier: 8 au 10 novembre, 2017
Lieu de l’atelier: Fairmont Tremblant, Mont-Tremblant, Quebec
Pour voir les détails de l’atelier, incluant la planification provisoire et pour plus d’information, visitez le site Web du CCMR

Date limite de présentation de la demande de bourse: le mercredi 13 septembre 2017

 


Procédures pour la demande:

1.  Remplir le formulaire de demande ici et le retourner avec tous les documents additionnels requis, par courriel à info@stemcellnetwork.ca avant 23 h 59 (heure de l’expéditeur) le mercredi 13 septembre 2017.
2.  Le Comité d’éducation et de formation du RCS révisera les demandes et informera les candidats quant aux résultats du concours pour la bourse au fin du mois de septembre.

Téléchargez le formulaire de demande ici Cell and Gene Therapies_ApplicationForm2017_FRM

 


Détails de la bourse:

La bourse du RCS offre un soutien financier aux stagiaires du RCS qui assistent déjà aux rencontres Till & McCulloch 2017, leur permettant ainsi d’assister à l’atelier sur les thérapies cellulaires et génétiques prévu les 8-10 novembre 2017, immédiatement après les rencontres Till & McCulloch 2017.

 Conditions:

La date limite de présentation d’une demande de bourse est à 23 h 59 (heure de l’expéditeur) le mercredi 13 septembre 2017.
• La bourse du RCS comprend les frais d’inscription à l’atelier (550 $, payé directement au CCMR) et deux nuitées à l’hôtel (le mercredi 8 novembre et jeudi 9 novembre 2017), à l’hôtel TMM2017, au tarif-conférence, en plus des frais encourus pour les repas (notez qu’il n’y aura aucun remboursement pour les repas offerts à l’atelier).
• Les remboursements se feront après l’atelier, selon la politique de voyage et remboursement du RCS (la politique sera remise aux candidats sélectionnés).
• Deux stagiaires du même sexe pourraient avoir à partager une chambre.
• Les candidats sélectionnés seront automatiquement inscrits à l’atelier par le Réseau de cellules souches au moment de la confirmation d’acceptation de la bourse.

Admissibilité à la bourse du RCS

1. Les candidats doivent faire partie du personnel hautement qualifié (c.-à-d. les étudiants diplômés, stagiaires postdoctoraux, assistants de recherche et associés de recherche) ou chercheur travaillant dans un laboratoire Canadien. Si vous n’êtes pas convaincu de figurer dans le PHQ du RCS, veuillez faire parvenir un courriel à Rebecca Cadwalader à rcadwalader@stemcellnetwork.ca pour obtenir une confirmation.

2. Les candidats doivent déjà être inscrits à la réunion Till & McCulloch 2017 à Mont-Tremblant, du 8 au 10 novembre, 2017.

3. Les candidats doivent travailler sur un projet de recherche portant sur le domaine des cellules souches ou médicine régénératif et doivent clairement démontrer qu’ils ont un intérêt à acquérir des connaissances relatives aux thérapies cellulaires ou génétiques.

 


Exigences de rapports et communications:

En acceptant la bourse du RCS, le lauréat accepte d’effectuer un rapport décrivant la valeur de la formation et les occasions de réseautage qui ont été rendues possibles grâce à cette bourse. Cette information sera utilisée à la discrétion du RCS sur le site Web, dans les bulletins d’informations et dans le but de transmettre des rapports à l’agence de financement.

 


Questions:

Pour obtenir plus d’information concernant le contenu du cours, visitez le http://www.ccrm.ca/CGT101 ou faites parvenir un courriel à info@ccrm.ca
Pour plus d’information concernant la demande de bourse du RCS afin d’assister à l’atelier, veuillez communiquer avec Rebecca Cadwalader à rcadwalader@stemcellnetwork.ca