Nouvelle équipe au Réseau des cellules souches!

Il s’agit d’une période excitante pour le Réseau de cellules souches! Nous avons été très occupés au cours des derniers mois, afin de nous assurer que nous serions en mesure de réaliser notre mandat et de fournir des subventions de recherche ainsi que des opportunités de formation pour les cellules souches au Canada et à la communauté de recherche sur la médecine régénérative. Afin de répondre à toutes les demandes, nous avons récemment recruté de nouveaux employés pour compléter l’équipe du RCS. Dans ce blogue, nous vous présentons notre équipe du RCS dont nous sommes très fiers.


Michael Rudnicki, Ph. D., OC
— Directeur scientifique et PDG
Dr Rudnicki est à la tête du RCS depuis 2004-2005. Il est également chercheur principal, directeur du Programme de médecine régénératrice et directeur du Centre Sprott pour la recherche sur les cellules souches de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Michael est un leader et un mentor chevronné, un scientifique accompli et respecté par les chercheurs nationaux et internationaux. Sous sa direction, le RCS a réalisé plusieurs accomplissements. D’abord et avant tout, il a réussi à tisser des liens étroits avec la communauté solide couvrant l’ensemble du pays et n’a cessé de nous démontrer ce que la recherche multidisciplinaire permettait d’accomplir.

Philip Welford — Directeur général
Phil est le directeur général du Réseau de cellules souches et œuvre au sein de l’organisation depuis la fin de l’année 2013. Avant de se joindre au RCS, il était vice-président et s’occupait des partenariats stratégiques au sein de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), où il a agi à titre de conseiller clé pour la recherche dans les essais cliniques. Il est arrivé au RCS avec une connaissance des secteurs sans but lucratif et gouvernemental.

Janetta Bijl, Ph. D. — Directrice des sciences
Janetta Bijl s’est jointe au RCS l’été dernier et nous arrive du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont où elle a travaillé en tant que chercheure indépendante. Auparavant, le travail de Janetta explorait le monde des cellules souches hématologiques et évaluait les oncogènes. À titre de directrice des sciences du RCS, Janetta a rapidement examiné les demandes de recherche pour financer et surveiller la mise en œuvre des ateliers de formation, en plus de communiquer activement avec des membres de la communauté du RCS de partout au Canada.

Shannon Sethuram — Directrice des finances et de l’administration de la recherche
Shannon travaille au Réseau de cellules souches depuis les 10 dernières années et toutes ses connaissances concernant l’histoire de l’organisation ont une valeur inestimable. À titre de directrice des finances et de l’administration de la recherche, elle assure une bonne gestion financière et une supervision du RCS. Sa connaissance approfondie du programme fédéral RCE a été très utile au RCS ainsi qu’aux autres Réseaux de centres d’excellence qui l’appellent de temps à autre pour obtenir du soutien.

Cate Murray — Directrice des communications et des affaires externes
Cate est une leader axée sur les résultats possédant une vingtaine d’années d’expérience de travail dans la politique publique, les communications stratégiques et les relations gouvernementales. Cate a une expérience avérée pour aider les organisations nationales à avancer vers la réalisation de leurs mandats. Depuis la fin avril, elle est la nouvelle directrice des communications et des affaires externes au Réseau de cellules souches. Actuellement, Cate travaille assidûment afin de refaire des communications du RCS une priorité absolue. Aux côtés de Michael et Phil, elle travaille aussi activement à sensibiliser les gens et à obtenir l’appui de l’organisation auprès des décideurs fédéraux et des leaders.

Rebecca Cadwalader — Coordonnatrice de la recherche et de la formation
Compte tenu de ses nombreuses années d’expérience dans la gestion de bureau, Rebecca occupe le poste de coordonnatrice de la recherche et de la formation. Elle travaille au RCS depuis 5 ans et guide méticuleusement nos initiatives de formation en plus de superviser nos multiples programmes de bourses pour les formations. Rebecca est également une planificatrice d’événements extrêmement compétente. Elle utilise son expertise combinée à son savoir-faire afin d’assurer le succès et la grande valeur des Assemblées annuelles Till & McCulloch pour tous ceux qui y participent.

Dannick Lacombe — Coordonnateur des communications
Dannick a récemment obtenu son baccalauréat en relations publiques avec distinction, de l’Université d’Ottawa en partenariat avec La Cité collégiale. Portant un grand intérêt aux médias numériques, Dannick a entrepris le processus de reconstruction des plateformes de réseaux sociaux et conçoit, en plus de gérer, une part du contenu de notre site Web.
Avec notre équipe formée de gens professionnels, énergiques et expérimentés, nous envisageons le futur avec beaucoup d’optimisme. Nous espérons que vous continuerez à vous impliquer avec nous par l’entremise de notre site Web, page Facebook et compte Twitter, ou en vous inscrivant à notre infolettre. Encore mieux, nous espérons vous voir à l’un de nos ateliers et bien sûr à Whistler pour nos Assemblées TMM de 2016.

Catalyser les avancées de demain par la recherche d’aujourd’hui

Réseau de cellules souches

Facebook :
facebook.com/CanadianStemCellNetwork

Twitter :
twitter.com/StemCellNetwork

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCtr9oKhUKlXxSFxFfK7B5AA

Infolettre:
http://bit.ly/1r2HEzL