enfr

La recherche sur les cellules souches a été engendrée par deux chercheurs canadiens au cours des années 1960, et le Canada est au-devant de ce domaine depuis lors. Le Réseau des cellules souches (RCS), mis sur pied en 2001, a réussi à transformer le monde de la recherche sur les cellules souches en créant des liens de rapprochement plus étroits entre la recherche et le milieu clinique et le marché. Toutefois, nous risquons présentement de céder cette position de chef de file et de perdre les importants avantages économiques et de santé de la recherche de pointe sur les cellules souches

En l’absence de soutien financier stable et prévisible, le Réseau de cellules souches prendra fin le 31 mars 2019. Les autres pays qui investissent à l’appui de la médecine régénérative seront les premiers à profiter de ce revirement de situation. Leurs populations seront les premières à tirer profit de nouvelles thérapies, en non les Canadiens. Leur activité économique profitera des emplois créés par les nombreuses technologies émergentes.

Investir dans la recherche sur les cellules souches, c’est investir dans un meilleur avenir.

C’est notre science. Le Canada, ici et maintenant. 


 Que faire pour aider

Dites aux dirigeants du gouvernement que vous appuyez le financement stable et soutenu de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative. Vous pouvez le faire par les moyens suivants :

  1. Signez notre pétition change.org 
  2. Participez activement à notre campagne de médias sociaux #noussommescellulessouches
    1. Suivez la campagne #noussommescellulessouches et faites suivre les gazouillis du RCS
    2. Enregistrez une capsule vidéo (voir les exemples ci-après) en utilisant le scénario suivant :

« Mon nom est  ______ de [établissement] et je travaille avec les cellules souches pour trouver de nouveaux traitements pour ______ [maladie].

Investir dans la recherche sur les cellules souches, c’est investir dans un meilleur avenir. C’est notre science. Le Canada, ici et maintenant. »

Diffusez ensuite cette capsule vidéo sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram). Utilisez les étiquettes #noussommescellulessouches et #cellulessouches et inclure les utilisateurs suivants : @StemCellNetwork @KirstyDuncanMP @Bill_Morneau


Exemples de capsules vidéo ici.