fren

Tim Kieffer

Tim Kieffer, PhD

Professeur, Faculté de médecine, Département de physiologie et des sciences cellulaires, Université de Colombie-Britannique

 

 

20 questions pour Tim Kieffer

1. Où êtes-vous née? Où avez-vous grandi?
Je suis né en Californie de parents canadiens qui ont choisi de fuir les États-Unis lorsque j’avais trois ans et de s’installer dans la belle province de Colombie-Britannique. J’ai grandi dans la région de l’intérieur de la C.-B. avant de m’installer sur la côte ouest.

2. Où avez-vous étudié?
J’ai fréquenté l’école secondaire à Kamloops, puis j’ai passé quelques années à l’Université Thompson Rivers (qui s’appelait alors Cariboo College) pour ensuite poursuivre mes études à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). J’ai commencé l’université sans savoir ce que je voulais faire et j’ai tout exploré, du droit à la biologie marine.

C’est John Brown, professeur de physiologie, qui m’a donné mon premier contact avec la recherche médicale, et un emploi d’été à travailler sur le saumon qui m’a décidé une fois pour toutes. Mes études de doctorat en physiologie ont porté sur les hormones intestinales qui régulent la sécrétion d’insuline (« incrétines ») sous le mentorat de Raymond Pederson et Chris McIntosh. J’ai ensuite poursuivi sur ce thème pendant ma formation postdoctorale à l’Université Harvard avec Joel Habener. Ce fut une période passionnante car nous avons vu nos travaux contribuer au développement de nouveaux médicaments utilisés aujourd’hui pour traiter le diabète.

Lire l’entrevue complète ici.

Publié mai 2021.

Other Biographies des chercheurs