enfr

Atelier Summer by Design

Dates de l’atelier : du 6 au 21 juin 2020
Lieu : Université de Toronto, Toronto
Date limite de demande : 21 février 2020

Le Réseau de cellules souches est heureux d’annoncer que des bourses de voyage en nombre limité seront offertes pour participer à l’atelier Summer by Design, un atelier international de deux semaines sur l’application et la commercialisation de la médecine régénérative.

L’atelier Summer by Design, qui est organisé dans le cadre de l’initiative Medicine by Design de l’Université de Toronto, en partenariat avec le CCMR, l’école de gestion Rotman et le Réseau de cellules souches, est un atelier intensif de deux semaines organisé chaque été pour les candidats au doctorat et les boursiers post-doctoraux les plus performants du monde entier afin de parfaire leurs connaissances sur l’application et la commercialisation de la recherche en médecine régénérative. L’atelier se déroule à Toronto, au Canada, où les cellules souches ont été découvertes pour la première fois dans les années 1960 et où un écosystème de pointe en médecine régénérative s’est développé.

L’atelier Summer by Design rassemble des stagiaires de certains instituts de médecine régénérative du Canada et d’autres pays qui pourront parfaire leurs connaissances auprès d’experts en application et en commercialisation, explorer le centre dynamique des sciences de la vie de la ville et établir des liens avec des chercheurs émergents du monde entier.

Veuillez visiter le site Web de Summer by Design pour obtenir des détails sur l’atelier, les dates clés et le formulaire de demande.

Détails sur la bourse du RCS et la procédure de demande :
Cette bourse du RCS fournit une aide financière aux stagiaires admissibles pour leur permettre de participer à l’atelier Summer by Design à Toronto, du 6 au 21 juin 2020, qui est organisé par l’initiative Medicine by Design de l’Université de Toronto, en partenariat avec le CCMR, l’école de gestion Rotman et le Réseau de cellules souches.

 Conditions d’attribution de la bourse de voyage :

  • La bourse du RCS couvrira les frais de voyage liés à la participation à l’atelier pour les stagiaires qui ne sont pas basés à Toronto :
    • les déplacements à destination/en provenance du lieu de l’atelier;
    • l’hébergement sur le campus de l’Université de Toronto au centre-ville du 6 au 21 juin 2020;
    • les repas non fournis pendant l’atelier.
  • Les remboursements seront traités après l’atelier, conformément à la politique de réservation et de remboursement des frais de voyage du RCS (cette politique sera communiquée aux candidats sélectionnés).

Admissibilité (RCS) :
Les demandes en vue des bourses de voyage du RCS qui sont offertes en nombre limité pour assister à l’atelier Summer by Design seront acceptées si elles sont présentées par des candidats au doctorat et des boursiers postdoctoraux d’un laboratoire canadien qui travaillent dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative.

Processus de demande :

  • Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne sur le site Web de Summer by Design et indiquer leur préférence pour que leur candidature soit prise en considération en vue d’une bourse de voyage du RCS. La date limite de dépôt des candidatures est le 21 février 2020.
  • Seuls les candidats qui ont suivi le processus de demande décrit sur le site Web de Summer by Design et qui ont reçu une offre de participation à l’atelier seront pris en considération en vue d’une bourse de voyage du RCS.
  • Le Comité de formation et d’éducation du RCS examinera toutes les demandes de bourse de voyage du RCS, et les candidats seront informés des résultats du concours au cours de la première moitié du mois de mars 2020.

 Exigences en matière de rapports et de communication :
En acceptant une bourse du RCS, le récipiendaire de la bourse accepte de fournir un rapport décrivant la valeur des possibilités de formation et de réseautage offertes par la bourse. Ces informations seront utilisées à la discrétion du RCS sur son site Web, dans ses bulletins d’information et dans le but de faire rapport à son organisme de financement. En acceptant la bourse du RCS, les participants acceptent également de se faire photographier pendant l’atelier; ces photographies pourront être utilisées dans les outils de compte rendu mentionnés ci-dessus. Veuillez noter que le remboursement des frais ne sera traité qu’une fois que le RCS aura reçu le rapport dûment rempli.

Questions?

  • Pour toute question concernant la bourse de voyage du RCS, veuillez vous adresser à Jon Draper en envoyant un courriel à draper@stemcellnetwork.ca.
  • Pour toute question concernant l’atelier Summer by Design, veuillez transmettre un message à l’adresse mbd@utoronto.ca.

Autres Ateliers