fren

Bourse de voyage du Réseau de cellules souches pour prendre part au Forum stratégique de CellCAN

*Veuillez prendre note que le masculin est ci-après utilisé comme genre neutre, sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Le Réseau de cellules souches (RCS) est fier de soutenir le Forum stratégique de CellCAN sur les thérapies cellulaires et géniques, qui se tiendra à Ottawa du 19 au 21 septembre 2022. Le RCS offre un nombre limité de bourses de voyage pour permettre à des stagiaires/travailleurs hautement qualifiés (THQ) de prendre part à cet événement important.

Pour en savoir plus sur le Forum stratégique de CellCAN, cliquez ici (anglais seulement).

Renseignements sur cette bourse de voyage :

Conditions :

  • Le RCS fournira un soutien financier maximal de 1 250 $ par candidat retenu, sous forme de remboursement. Ce soutien pourra être utilisé pour couvrir le coût des vols entre Ottawa et la ville de résidence du boursier, de même que les coûts liés au transport terrestre, à l’hébergement et aux repas non fournis par les organisateurs de l’événement.
  • Notez que cette bourse ne couvre pas les frais d’inscription.
  • La date limite de dépôt des demandes est le mercredi 27 juillet. Toutefois, les fonds disponibles seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de l’approbation de la direction du RCS, et toutes les bourses peuvent être attribuées avant la date limite de dépôt des demandes. Cette offre sera retirée dès que toutes les bourses auront été attribuées.
  • Il incombe au demandeur de s’assurer qu’il a reçu une notification du RCS confirmant l’octroi de la bourse de voyage avant de participer au Forum stratégique de CellCAN. Les demandes visant à couvrir les frais de voyage liés à une édition antérieure de cet événement ne seront pas prises en considération.

 Admissibilité :

  • Pour présenter une demande, il faut être un stagiaire ou un travailleur hautement qualifié (étudiant diplômé, boursier postdoctoral, assistant de recherche ou associé de recherche) travaillant dans le domaine des cellules souches ou de la médecine régénératrice dans un laboratoire canadien.)
  • Le demandeur doit justifier clairement sa participation au Forum stratégique de CellCAN et expliquer en quoi sa participation à l’événement sera bénéfique pour son projet de recherche, ses objectifs de carrière et les recherches effectuées au laboratoire où il travaille.

Procédure de demande :

  1. Soumettez votre demande en suivant ce lien d’ici le mercredi 27 juillet. Les demandes seront examinées au fur et à mesure par la direction du RCS.
  2. De plus, veuillez fournir une lettre d’appui de votre superviseur actuel expliquant comment votre participation au Forum stratégique de CellCAN profitera à vos recherches et à l’ensemble du programme de recherche de votre laboratoire. Pour les stagiaires du RCS : la lettre du superviseur doit être envoyée par courriel directement à Ellie Arnold, à l’adresse earnold@stemcellnetwork.ca en même temps que vous soumettez vos documents de demande. Un courriel de confirmation sera envoyé par le RCS dans les 24 heures suivant la réception de la lettre d’appui. Si AUCUN courriel de confirmation N’EST reçu du RCS dans les 24 heures suivant la transmission de la demande, c’est au demandeur qu’incombera la responsabilité de communiquer avec le RCS et de s’assurer que tous les documents liés à sa demande ont été reçus par le RCS.
  3. Les fonds disponibles seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de l’approbation de la direction du RCS, et il se peut que toutes les bourses disponibles soient attribuées avant la date limite de dépôt des demandes.
  4. Le demandeur sera informé de la décision dans les 30 jours suivant la réception de sa demande.

Exigences en matière de rapports et de communication :
En acceptant une Bourse de voyage du RCS, le récipiendaire de la bourse accepte de fournir un rapport décrivant les avantages des possibilités de formation et de réseautage offertes grâce à la bourse. Ces informations pourraient être utilisées à la discrétion du RCS sur son site Web, dans ses bulletins d’information et dans le but de faire rapport à son organisme subventionnaire. Veuillez noter que le remboursement des frais ne sera traité qu’une fois que le bureau du RCS aura reçu le rapport du boursier.

Questions :
Pour toute question concernant la présentation d’une demande de Bourse de voyage du RCS, veuillez communiquer avec Ellie Arnold, à l’adresse earnold@stemcellnetwork.ca.

 

Other Ateliers