enfr

Comité de communications aux stagiaires (CCS)

Le Réseau de cellules souches (RCS) est présentement à la recherche de stagiaires énergiques et dynamiques pour son Comité de communications aux stagiaires (CCS) pour des mandats débutant le 1er avril 2020 et prenant fin le 31 mars 2021. Ce comité joue un rôle essentiel dans l’élaboration du programme de formation et de perfectionnement des jeunes chercheurs.

Les membres du CCS seront appelés à offrir des idées novatrices et des recommandations quant aux types d’ateliers et d’activités de perfectionnement des compétences qui seraient de la plus grande utilité pour les stagiaires œuvrant dans le domaine de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative, en plus de participer activement à l’organisation des ateliers et activités de perfectionnement en question. Dans le passé, le CCS a développé des ateliers pratiques sur la rédaction des propositions, l’examen des demandes de subventions, la rédaction d’articles scientifiques et la communication scientifique, des séances techniques sur l’innovation scientifique, des débats sur les questions éthiques, déontologiques, juridiques et sociales (ELSI) et des séances de discussions avec des experts.

Les membres du CCS ont le devoir de représenter les points de vue des stagiaires de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative à travers le Canada auprès du RCS et de ses comités de gestion. À ce titre, le recrutement des membres sera effectué de manière à assurer la représentation des régions géographiques du Canada ainsi que l’ensemble des secteurs d’intervention du RCS, y compris la recherche translationnelle précoce, les applications cliniques, le développement et la commercialisation des technologies novatrices, de même que le soutien déontologique et stratégique.

Pour être admissibles au CCS, les postulants doivent être à l’emploi d’une université canadienne ou d’un institut de recherche canadien œuvrant dans le domaine des cellules souches ou de la médecine régénérative ET ils doivent s’engager à effectuer le mandat dans sa totalité, c’est-à-dire du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

Nous attendons avec impatience l’occasion de vous rencontrer!

PROCÉDURE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES :
Bien remplir le formulaire de demande et le transmettre, en compagnie des documents connexes demandés, par voie de courriel au bureau du RCS à l’adresse suivante : rcadwalader@stemcellnetwork.ca d’ici le mercredi 27 novembre 2019, 23 h 59, heure du Pacifique.  

Pour de plus amples renseignements sur le processus d’admission à titre de membre du CCS, prière de vous adresser directement à Jon Draper, directeur du programme, à l’adresse suivante : jdraper@stemcellnetwork.ca

Autres Ateliers