fren

Cours d’études supérieures en médecine régénérative

INSCRIPTIONS OUVERTES POUR 2021-2022!

Les responsables du Programme de formation en médecine régénérative (TPRM) sont heureux d’offrir en 2021-2022 un cours multidisciplinaire d’études supérieures en médecine régénérative aux stagiaires de toutes les régions du Canada. Ce cours peut servir à l’obtention de crédits en vue d’un diplôme de maîtrise ou de doctorat, ou il peut être suivi à titre d’auditeur libre.

Le cours (code MSC7000Y) est offert par l’Institut des sciences médicales de l’Université de Toronto. En raison de la Covid-19, le cours sera donné en ligne à compter du 9 septembre 2021.

La portée de ce cours multidisciplinaire est unique au Canada; des conférences offertes par d’éminents chercheurs canadiens couvriront les domaines suivants :

  • Greffe d’organes et défaillances connexes (maladie et physiopathologie)
  • Cellules souches et biomatériaux
  • Technologies de pointe et essais cliniques novateurs
  • Réglementation et commercialisation de la médecine régénérative
  • Éthique et société

En participant à ce cours, vous aurez l’occasion de rencontrer des chercheurs de pointe du domaine des transplantations, des cellules souches et de la médecine régénérative au Canada.

Le cours inclura des prestations de plus de 30 chercheurs de facultés canadiennes et des conférenciers invités, et il comprend une invitation à participer au 19e Symposium annuel sur la médecine régénérative, à Toronto, les 20 et 21 avril 2022, où les participants auront la chance de présenter leur projet de recherche et de tisser des liens de réseautage avec leurs collègues.

POUR VOUS INSCRIRE :

  • Nous vous recommandons d’entreprendre votre démarche d’inscription le plus tôt possible en communiquant par courriel avec cocco@uhn.ca, coordonnatrice des programmes de perfectionnement, en fournissant les détails suivants :
  • Vos renseignements personnels de base (Nom complet, université et département, numéro d’étudiant, niveau et année d’études (c’est-à-dire M. Sc., Ph. D., étudiant spécial, autre)
  • Coordonnées du superviseur (nom et adresse courriel)
  • EXIGENCE OBLIGATOIRE : Description sommaire (200 mots ou moins) : i) votre intérêt / motivation à suivre ce cours; ii) le lien entre votre projet de recherche et la médecine régénérative.

Il est à noter que le nombre total d’inscriptions au cours pour l’obtention de crédits est limité à 40 stagiaires à travers le Canada et qu’il n’y a pas de frais supplémentaires, même si l’Université de Toronto n’est pas votre établissement d’origine.

Renseignements supplémentaires et détails d’inscription :  http://www.regenmedcanada.com/course

QUESTIONS
Pour plus d’informations sur le contenu du cours, veuillez envoyer un message courriel à anna.cocco@uhn.ca.

Other Ateliers