fren

Créer des liens entre le Canada et le Royaume-Uni, 2e partie : Événement de réseautage

Note : Ce symposium sera tenu en ligne.

Le Réseau de cellules souches (RCS) canadien et le Medical Research Council (MRC) britannique sont résolus à faire avancer du laboratoire au stade clinique les recherches sur les cellules souches et la médecine régénératrice. Le Réseau canadien de cellules souches (RCS) canadien et le Medical Research Council (MRC) britannique s’associent pour offrir un programme d’échange international qui permettra aux doctorants, aux postdoctorants, aux techniciens et aux chercheurs récemment devenus indépendants de participer à des échanges entre le Canada et le Royaume-Uni à des fins de formation, d’acquisition de compétences et d’échange de connaissances.

Pour soutenir le lancement de ce Programme d’échange international, le RCS et le MRC, avec le soutien de l’UKRMP, organisent un événement de réseautage le mardi 19 juillet, de 11 h à 13 h, HE, ou 16 h à 18 h, heure UTC. L’objectif de cet événement est de donner aux chercheurs principaux une tribune pour promouvoir leurs programmes de recherche auprès de scientifiques souhaitant participer à un échange, de donner aux scientifiques en début de carrière l’occasion d’entrer en contact avec des hôtes avec lesquels ils souhaiteraient travailler dans le cadre d’un échange, ainsi que d’encourager la communication et la collaboration entre le Royaume-Uni et le Canada.

Qui devrait participer?
Les chercheurs travaillant dans le domaine de la médecine régénératrice et leurs stagiaires (chercheurs postdoctoraux, étudiants diplômés, associés de recherche ou techniciens) qui souhaitent élargir leurs réseaux, participer à un programme d’échange canado-britannique et forger de nouvelles collaborations de recherche entre les deux pays.

Objectifs d’apprentissage :

  • Présenter aux participants les réseaux de recherche qui existent au Canada et au Royaume-Uni.
  • Donner l’occasion aux scientifiques souhaitant participer à un échange et aux hôtes possibles d’entrer en contact et de se préparer à présenter des demandes pour le programme d’échange.

Format et dates :
Cet événement de réseautage aura lieu le mardi 19 juillet, de 11 h à 13 h, HE, ou de 16 h à 18 h, heure UTC.

Au cours de la première heure de l’événement de réseautage, un nombre limité de possibilités de prendre la parole seront offertes aux chercheurs principaux souhaitant accueillir des participants (ou à leurs représentants de laboratoire) pour présenter en trois minutes leur programme de recherche, y compris les domaines de recherche, les compétences et les techniques associés.

Au cours de la deuxième heure, les scientifiques souhaitant participer à un échange (étudiants en doctorat ou en maîtrise ès sciences, boursiers postdoctoraux, techniciens, assistants/associés de recherche ou nouveaux chercheurs indépendants) auront l’occasion de présenter des affiches portant sur leurs intérêts de recherche, facilitant ainsi la mise en relation entre les hôtes et les scientifiques participants.

Lieu de l’événement : en ligne. Un lien vers les cours en ligne sera fourni aux demandeurs acceptés.

Date limite pour présenter une demande : pour participer, veuillez vous inscrire avant le 18 juillet 2022.

Procédure de demande et frais d’inscription :

  1. Toute personne qui souhaite être présente doit s’inscrire en ligne en suivant ce lien d’ici le lundi 18 juillet 2022 à 23 h 59 (heure de l’expéditeur).
  2. La participation à ce symposium est gratuite pour les chercheurs ou stagiaires travaillant sur un projet de recherche dans le domaine des cellules souches ou de la médecine régénératrice pour un laboratoire canadien ou britannique.
  3. Pour de plus amples informations sur ce symposium ou pour toute question relative à l’inscription, veuillez communiquer avec Ellie Arnold, à l’adresse à earnold@stemcellnetwork.ca.

Admissibilité :

  • Les participants doivent être des chercheurs ou des stagiaires travaillant sur un projet de recherche dans le domaine des cellules souches ou de la médecine régénératrice pour un laboratoire canadien ou britannique.

Questions :
Pour de plus amples informations sur cet événement ou pour toute question relative à l’inscription, veuillez communiquer avec Ellie Arnold, à l’adresse à earnold@stemcellnetwork.ca.

 

Other Ateliers