enfr

De la découverte à la commercialisation

Le Réseau de cellules souches (RCS) est fier de s’associer au Vancouver Coastal Health Research Institute et à la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique afin d’aider les chercheurs du domaine des cellules souches et de la médecine régénérative de l’ensemble du Canada à assister à la première conférence Discovery to Commercializaton (De la découverte à la commercialisation). Cette conférence est un événement d’éducation et de réseautage qui vise à mieux faire connaître et comprendre le processus de commercialisation et à fournir des occasions d’établir de nouvelles relations au sein de la communauté des sciences de la vie.

La conférence Discovery to Commercialization se tiendra les 28 et 29 mai 2020, au complexe Robson Square de l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Elle servira de tribune aux universitaires et aux partenaires de l’industrie ayant une expérience en commercialisation pour faire partager les leçons tirées de leurs projets d’entreprise et de leurs parcours de carrière au sein de l’industrie avec les chercheurs qui s’engagent sur la voie de la commercialisation de découvertes scientifiques.

Le Réseau de cellules souches offre un nombre limité de bourses pour permettre à des chercheurs ou à des stagiaires de participer à la conférence Discovery to Commercialization. Nous vous signalons que le RCS a réservé un nombre limité d’inscriptions à cet événement. Les demandeurs qui souhaitent une aide du RCS pour couvrir leurs frais de voyage doivent suivre la procédure de demande du RCS indiquée plus bas et n’ont pas à s’inscrire à partir du site Web de la conférence Discovery to Commercialization.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT ET PROCÉDURE DE DEMANDE

Lieu de l’événement : Théâtre (C300), UBC Robson Square, 800, rue Robson, Vancouver (C.-B.) Canada  V6Z 3B7

Dates, heures et horaire

  • Jeudi 28 mai 2020 | 8 h 30 à 16 h 30 (ouverture à 8 h)
    Réception de réseautage de 17 h à 20 h
  • Vendredi 29 mai 2020 | 8 h 30 à 13 h (ouverture à 8 h)

Veuillez suivre ce lien pour consulter l’horaire complet des activités.

Date limite pour présenter une demande : jeudi 16 avril 2020

Procédure de demande et frais d’inscription

Le RCS a réservé un nombre limité d’inscriptions et l’aide du RCS couvrira les frais d’inscription à la conférence; toutes les personnes intéressées par la bourse du RCS doivent télécharger le formulaire de demande sur le site Web du RCS et présenter leur formulaire de demande dûment rempli au RCS d’ici au jeudi 16 avril 2020.

Renseignements sur la procédure de bourse et de demande du RCS :
La bourse du RCS vise à aider les chercheurs ou stagiaires‡ à participer à la conférence Discovery to Commercialization les 28 et 29 mai 2020.

‡ Un stagiaire de recherche est défini ici comme un étudiant diplômé, un étudiant postdoctoral, un associé de recherche et/ou un technicien travaillant dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative dans un laboratoire canadien.

Conditions :

  • La date limite pour présenter une demande est le jeudi 16 avril 2020 à 11 h 59 (heure de l’expéditeur).
  • La bourse du RCS couvrira les frais d’inscription à la conférence et les frais de voyage engagés pour participer à la conférence par les chercheurs ou stagiaires non basés à Vancouver :
    • déplacement à destination/en provenance du lieu de la conférence
    • jusqu’à deux nuitées d’hébergement à l’hôtel désigné par le RCS (la nuit du 27 mai et la nuit du 28 mai)
    • les repas ne seront pas fournis pendant la conférence.
  • Les remboursements seront traités après l’atelier, conformément à la politique de réservation et de remboursement des frais de voyage du RCS (cette politique sera communiquée aux candidats sélectionnés).
  • Les stagiaires pourraient être tenus de partager une chambre avec un autre stagiaire du même sexe.
  • La bourse du RCS couvrira également les frais d’inscription à la conférence (payés directement aux organisateurs).

 Admissibilité :

  • Le candidat doit être un chercheur ou un stagiaire (c.-à-d. un étudiant diplômé, un étudiant postdoctoral, un associé de recherche et/ou un technicien de recherche) travaillant dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative dans un laboratoire canadien.
  • Le demandeur doit clairement justifier sa participation à la conférence Discovery to Commercialization et expliquer comment la participation à cet événement servira ses plans à court ou à long terme de commercialisation d’une découverte liée aux cellules souches ou à la médecine régénérative.

PROCÉDURE DE DEMANDE :

  1. Date limite : les demandes doivent être présentées au plus tard le jeudi 16 avril 2020 à 11 h 59 (heure de l’expéditeur).
  2. La demande remplie doit être envoyée par courriel à Rebecca Cadwalader, au bureau du RCS, à l’adresse rcadwalader@stemcellnetwork.ca.
  3. Le Comité de formation et d’éducation du RCS examinera toutes les demandes remplies et les candidats seront informés des résultats du concours d’ici le vendredi 24 avril 2020.

Télécharger le formulaire de demande

EXIGENCES EN MATIÈRE DE RAPPORTS ET DE COMMUNICATIONS :
En acceptant une bourse du RCS, le récipiendaire de la bourse accepte de fournir un rapport décrivant la valeur des possibilités de formation et de réseautage offertes grâce à la bourse. Ces informations seront utilisées à la discrétion du RCS sur son site Web, dans ses bulletins d’information et dans le but de faire rapport à ses organismes subventionnaires. En s’inscrivant à cet événement, les participants acceptent également de se faire photographier pendant l’atelier; ces photographies pourront être utilisées dans les documents mentionnés ci-dessus. Veuillez noter que le remboursement des frais ne sera traité qu’une fois que le RCS aura reçu l’état des frais.

QUESTIONS :
Pour toute question concernant une demande de bourse du RCS pour participer à la conférence Discovery to Commercialization, veuillez communiquer avec Rebecca Cadwalader, à l’adresse rcadwalader@stemcellnetwork.ca.

Autres Ateliers