fren

Créer des liens entre le Canada et le Royaume-Uni, 1re partie : Symposium sur les cellules souches et la médecine régénératrice

Note : Ce symposium sera tenu en ligne.

Le Réseau de cellules souches (RCS) et la Regenerative Medicine Platform du Royaume-Uni (UKRMP) se sont engagés à faire passer les recherches sur les cellules souches et la médecine régénératrice du laboratoire au stade clinique. Les deux organisations se consacrent à la formation de la prochaine génération de scientifiques en médecine régénératrice et souhaitent toutes deux former un partenariat international qui permettrait aux doctorants, techniciens ainsi qu’aux associés et boursiers postdoctoraux d’élargir leurs réseaux, d’acquérir de nouvelles compétences et de former des collaborations entre les deux pays.

Ce symposium est le premier de deux événements visant à présenter la richesse de la recherche menée dans chacun des deux pays. Des exposés seront donnés par des experts du domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice qui œuvrent à la découverte, à la mise au point ou à l’application clinique de thérapies fondées sur les cellules souches et la médecine régénératrice. Inscrivez-vous ici pour participer.

Les participants sont encouragés à participer et à saisir cette occasion d’étendre leurs réseaux à l’échelle internationale. À l’été 2022, le RCS et l’UKRMP organiseront Créer des liens entre le Canada et le Royaume-Uni, 2e partie : Bâtir des réseaux; un événement de réseautage qui permettra aux participants de discuter en tête-à-tête avec des collègues canadiens et britanniques.

Orateurs :

  • Charlotte Durkin, directrice de programme, Medical Research Council, Royaume-Uni
  • Cate Murray, présidente-directrice générale, Réseau de cellules souches, Canada
  • Michael Rudnicki, directeur scientifique, Réseau de cellules souches, Canada
  • Felicity Rose, professeure, University of Nottingham, Royaume-Uni
  • Molly Shoichet, professeure, University of Toronto, Canada
  • Stuart Forbes, professeur, University of Edinburgh, Royaume-Uni
  • James Shapiro, professeur, University of Alberta, Canada
  • Roger Barker, professeur, University of Cambridge, Royaume-Uni
  • Michael Laflamme, scientifique principal, McEwen Stem Cell Institute, Canada

Qui devrait participer?
Les chercheurs travaillant dans le domaine de la médecine régénératrice et leurs stagiaires (chercheurs postdoctoraux, étudiants diplômés, associés de recherche ou techniciens) qui souhaitent élargir leurs réseaux, acquérir de nouvelles compétences et forger de nouvelles collaborations de recherche entre les deux pays.

Objectifs d’apprentissage du symposium :

  • Présenter aux participants les réseaux de recherche qui existent au Canada et au Royaume-Uni.
  • Présenter la recherche de pointe en bio-ingénierie et en thérapie cellulaire et génique menée pour faire avancer la médecine régénératrice au Royaume-Uni et au Canada.

Format et dates du symposium : Le symposium se tiendra sur Zoom le 24 mai 2022, de 11 h à 13 h HE (16 h à 18 h UTC).

Endroit : en ligne. Un lien vers la séance en ligne sera fourni après l’inscription.

Procédure d’inscription :

  1. Prière d’utiliser ce lien pour s’inscrire en ligne d’ici le lundi 23 mai 2022 à 23 h 59 (heure de l’expéditeur).
  2. La participation à ce symposium est gratuite pour les chercheurs ou stagiaires travaillant sur un projet de recherche dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice pour un laboratoire canadien ou britannique.
  1. Pour de plus amples informations sur ce symposium ou pour toute question relative à l’inscription, veuillez communiquer avec Ellie Arnold, à l’adresse à earnold@stemcellnetwork.ca.

 Date limite d’inscription : 23 mai 2022.

Admissibilité :

  • Les participants doivent être des chercheurs ou des stagiaires travaillant sur un projet de recherche dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice pour un laboratoire canadien ou britannique.

Other Ateliers