fren

Établir des partenariats internationaux

         

La plateforme de médecine régénératrice du R.-U. (UK Regenerative Medicine Platform ou UKRMP) et le Réseau de cellules souches (RCS) au Canada s’engagent à faire passer la science des cellules souches et de la médecine régénératrice du laboratoire aux applications cliniques. Les deux organisations se consacrent à la formation de la prochaine génération de scientifiques en médecine régénératrice et, à ce titre, cherchent à former un partenariat international pour permettre aux doctorants, techniciens, associés de recherche post-doctorale et boursiers d’élargir leurs réseaux, d’acquérir de nouvelles compétences et de créer des occasions de collaboration entre les deux pays.

Nous souhaitons proposer une série d’activités et d’occasions qui sauront intéresser les professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la médecine régénératrice. Nous prévoyons offrir un programme d’échange de scientifiques et organiser des salons de l’emploi, des expositions de talents et des ateliers pour encourager les scientifiques britanniques et canadiens à interagir et à étendre leurs réseaux. Si vous souhaitez suggérer une activité à laquelle nous n’avons pas encore pensé, n’hésitez pas à contacter l’un des responsables du projet UKRMP : Zoe Hewitt, Robin Morton ou Bohwon Kim ou chez RCS au Canada : Jon Draper.

Créer des liens entre le Canada et le Royaume-Uni, 1re partie : Symposium sur les cellules souches et la médecine régénératrice

Ce symposium est le premier de deux événements visant à présenter la richesse de la recherche menée dans chacun des deux pays. Des exposés seront donnés par des experts du domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice qui œuvrent à la découverte, à la mise au point ou à l’application clinique de thérapies fondées sur les cellules souches et la médecine régénératrice. Les participants sont encouragés à participer et à saisir cette occasion d’étendre leurs réseaux à l’échelle internationale.

Créer des liens entre le Canada et le Royaume-Uni, 2e partie : Événement de réseautage

Pour soutenir le lancement de ce Programme d’échange international, le RCS et le MRC, avec le soutien de l’UKRMP, organisent un événement de réseautage le mardi 19 juillet, de 11 h à 13 h, HE, ou 16 h à 18 h, heure UTC. L’objectif de cet événement est de donner aux chercheurs principaux une tribune pour promouvoir leurs programmes de recherche auprès de scientifiques souhaitant participer à un échange, de donner aux scientifiques en début de carrière l’occasion d’entrer en contact avec des hôtes avec lesquels ils souhaiteraient travailler dans le cadre d’un échange, ainsi que d’encourager la communication et la collaboration entre le Royaume-Uni et le Canada. Pour plus de détails et pour vous inscrire, https://stemcellnetwork.ca/fr/formation/ateliers/creer-des-liens-entre-le-canada-et-le-royaume-uni-2e-partie-evenement-de-reseautage/