fren

Partenariat entre le Réseau de cellules souches et Mitacs
pour des stages industriels

Reconnaissant à quel point le développement des talents est important pour la progression de ce secteur, le Réseau de cellules souches et Mitacs ont lancé en 2022 un nouveau partenariat qui permettra aux futurs chefs de file des sciences de la vie d’acquérir les compétences et l’expérience dont ils auront besoin pour travailler dans le secteur en pleine expansion de la MR au Canada.

Ce partenariat entre le RCS et Mitacs pour des stages industriels vise à jumeler les plus brillants étudiants diplômés et boursiers postdoctoraux avec des entreprises biotechnologiques du secteur de la MR qui cherchent à mettre sur le marché des thérapies et des technologies novatrices.

Ce partenariat de stages est proposé dans le cadre du programme Accélération de Mitacs et permettra de jumeler jusqu’à cinq candidats par an avec des entreprises canadiennes pour des stages de huit mois. Les candidats retenus pourront se familiariser avec l’industrie et acquérir une expérience professionnelle ainsi que des compétences techniques et commerciales fondamentales en participant à un projet lié aux cellules souches et à la médecine régénératrice. Le programme sera renouvelé chaque année de 2022 à 2025.

Les demandes de participation aux stages de 2022-2023 ne sont actuellement plus acceptées. Ce programme sera rouvert aux candidatures en janvier 2023 pour la période 2023-2024.


Le RCS est actuellement à la recherche d’entreprises pour participer au programme de stages 2023-2024!

Pour exprimer votre intérêt à accueillir un stagiaire (date de début prévue entre août 2023 et janvier 2024), veuillez remplir une déclaration d’intérêt ici : https://forms.gle/QFHae3ACtsYH6jdi8


Pour toute question relative à cette initiative, veuillez communiquer avec :

Jonathan Draper, Ph. D., Vice-président à la recherche et à la formation, Réseau de cellules souches
jdraper@stemcellnetwork.ca

Jillian Murray, Ph. D., directrice de compte, Mitacs
jhatnean@mitacs.ca