enfr

Le Réseau de cellules souches adhère au programme national d’affiliation de BioTalent Canada

Ottawa, le 22 octobre 2020 — BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui que le Réseau de cellules souches (RCS) a adhéré en tant que Partenaire Or Plus. Le RCS adhère au groupe composé de plus de 30 organisations qui ont joint le Programme de partenariatde BioTalent Canada.

« Le vaste réseau de partenaires de l’industrie de BioTalent Canada s’étend à tout le secteur de la biotechnologie et comprend certaines des organisations les plus influentes du Canada », selon Robert Henderson, président et directeur général de BioTalent Canada. « Nous sommes ravis d’ajouter le RCS à cette liste croissante. Nous sommes impatients de miser sur ce partenariat et d’encourager la position du Canada en tant que chef de file en biotechnologie mondiale. »

Ce partenariat est avantageux mutuellement. Le RCS fera la promotion des programmes de BioTalent Canada auprès de ses intervenants. BioTalent Canada fera de même pour le RCS. Cependant, les cours sur les compétences essentielles fondamentales et les cours sur les compétences techniques fondamentales ont vraiment suscité l’intérêt du RCS.  Ces cours ont été conçus grâce à la vaste contribution de l’industrie afin d’aborder les lacunes en matière de compétences en bioéconomie canadienne.

« La vision du RCS consistant à tirer profit de l’avantage concurrentiel du Canada dans le secteur des cellules souches s’harmonise bien avec le perfectionnement professionnel et la formation axée sur les compétences de première qualité de BioTalent Canada », a mentionné Cate Murray, directrice générale du Réseau de cellules souches. « Nous sommes fébriles à l’idée de promouvoir ces programmes et croyons qu’ils contribueront à fournir les outils nécessaires à nos stagiaires pour qu’ils jouent un rôle de premier plan dans leur domaine. »

Le Programme de partenariat de BioTalent Canada regroupe des employeurs, des associations nationales et régionales, des municipalités, des établissements d’enseignement postsecondaire, des fournisseurs de services et des organismes d’aide aux immigrants dans le domaine de la bioéconomie. Le PetriDishMC – le seul babillard d’emplois bilingues en biotechnologie – relie les employeurs à plus de 17 400 chercheurs d’emploi chevronnés.

Visitez biotalent.ca/fr/partenaires pour en savoir plus sur le Programme de partenariat de BioTalent Canada.

-30-

À propos de BioTalent Canada
BioTalent CanadaMC est le partenaire en RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Ayant récemment reçu la certification Great Place to WorkMD, BioTalent Canada suit les mêmes normes de l’industrie qu’il recommande à ses partenaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site biotalent.ca/fr.

À propos de Réseau de cellules souches
Le Réseau de cellules souches (RCS) est un organisme sans but lucratif pancanadien qui a pour raison d’être le soutien et le développement de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative, la formation de la prochaine génération de personnel hautement qualifié et l’organisation d’activités de rayonnement dans tout le Canada. Le but du RCS consiste à faire progresser la science du laboratoire au milieu clinique dans l’intérêt de tous les Canadiens. Le RCS est soutenu par le gouvernement du Canada depuis ses débuts en 2001. Ce financement stratégique, qui totalise plus de 100 M$, a permis d’appuyer environ 175 groupes de recherche de renommée mondiale, 3 000 stagiaires et 24 essais cliniques, en plus de favoriser la création de nombreuses entreprises. L’avenir de la santé est ici. stemcellnetwork.ca/fr

Demandes des médias
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

Janice Nicholson
Directrice des communications
Réseau de cellules souches
613-402-3974
janicholson@stemcellnetwork.ca