enfr

Le Réseau de cellules souches dévoile son nouveau plan stratégique tourné vers l’avenir et sa nouvelle image de marque

9 septembre 2019 (Ottawa, Ontario) – Le Réseau de cellules souches (RCS), le plus important organisme national de soutien de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative, dévoile aujourd’hui son nouveau plan stratégique triennal, intitulé ACCÉLÉRER, sa nouvelle image de marque et son nouveau sigle. Cet élan nouveau s’inscrit dans la foulée de l’engagement renouvelé du gouvernement du Canada envers le RCS, confirmé plus tôt cette année, en reconnaissance des importantes réalisations du RCS au cours des dernières années et de son engagement continu à capitaliser de l’avantage concurrentiel du Canada dans le domaine des cellules souches pour le bien de toute la population canadienne.

« Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau plan stratégique triennal 2019-2022 à notre communauté de chercheurs, nos partenaires et à la population canadienne, ainsi que notre nouvelle image de marque et notre nouveau titre d’appel, L’avenir de la santé est ici » indique Cate Murray, directrice générale et directrice de l’exploitation du RCS. « Notre nouvelle orientation stratégique et notre identité visuelle renouvelée témoignent du progrès continu de la recherche de pointe au Canada et du potentiel illimité de la médecine régénérative pour l’amélioration de la santé et de la prospérité économique de tous les Canadiens, » ajoute-t-elle.

« Le Réseau de cellules souches a fait figure de pionnier dans le domaine lors de sa mise sur pied en 2001, et nous avons repoussé les limites de l’innovation et de l’excellence depuis lors » mentionne Michael Rudnicki, Ph.D., directeur scientifique et premier dirigeant du RCS. « Ce nouveau plan stratégique définit clairement la voie à suivre par notre organisme et pour ce domaine d’activité en pleine croissance », ajoute-t-il.

Le nouveau plan stratégique, ACCÉLÉRER, décrit les moyens à mettre en œuvre au cours des trois prochaines années pour réaliser nos objectifs en matière de recherche, de perfectionnement, de mobilisation du savoir et d’engagement des usagers. Le RCS sollicitera la participation active de son réseau de plus de 170 groupes de recherche et de partenaires issus de l’industrie, d’organisation sans but lucratif, d’organismes de bienfaisance, d’instituts de recherche et d’organisations non gouvernementales pour stimuler la croissance continue de la recherche sur les cellules souches et pour catalyser les investissements et favoriser la collaboration d’un océan à l’autre. ACCÉLÉRER établit les orientations requises pour assurer l’avancement de la recherche translationnelle axée sur les cellules souches en plus d’accélérer de développement d’innovations proprement canadiennes offrant des avantages concrets en matière de santé et de prospérité économique et sociale.

La nouvelle image de marque du RCS, incluant son nouveau sigle, se présente de manière plus conviviale dans les médias traditionnels et les médias numériques et reflète la souplesse requise dans le contexte technologique d’aujourd’hui. Le sigle présente un anneau de l’infini modifié qui symbolise les valeurs fondamentales du RCS – la collaboration, la collectivité et l’intégration – ainsi que son rôle de plaque tournante pour la transformation des résultats de la recherche en applications cliniques, en produits commercialisables et en politiques publiques fondées sur la science. Le sigle reflète aussi les origines du RCS et son mandat pancanadien en utilisant le teint de rouge, l’aspect circulaire et des éléments du drapeau canadien, tout en combinant le tout dans un arrangement distinct caractérisé par des lignes nettes et précises et une forte présence visuelle.

L’image de marque renouvelée a été dévoilée aujourd’hui dans tous les canaux numériques du RCS, incluant son site Web et ses pages Twitter, LinkedIn et Facebook. Elle sera bien en évidence lors des prochains grands événements du RCS, y compris les réunions Till et McCulloch, le principal rassemblement annuel des chercheurs du domaine des cellules souches, qui aura lieu cette année à Montréal, au Québec, du 4 au 6 novembre. tillandmcculloch.ca

-30-