icon-close
fren

La mobilisation des connaissances (MC) concerne la création et l’exploitation des résultats de la recherche ainsi que l’établissement de possibilités d’échanges de connaissances, d’application de la recherche et de sensibilisation à son égard. Elle peut soutenir les politiques publiques et la prise de décision, améliorer la conception des essais scientifiques et cliniques, et favoriser chez les patients et le public l’éveil et le développement d’une culture scientifique. Dans l’ensemble, la MC est essentielle pour convertir les investissements dans la recherche en retombées tangibles pour la santé, la société et l’économie canadiennes.

Les chercheurs du Réseau de cellules souches sont reconnus à l’échelle internationale pour les importantes contributions qu’ils ont apportées au domaine des cellules souches, notamment par leur dissémination ou mobilisation active des résultats de la recherche sur les enjeux éthiques et politiques au profit de la société et de la science. En outre, le programme de MC du RCS soutient ses activités de sensibilisation et d’éducation en communiquant avec la communauté des chercheurs, en donnant de la visibilité aux membres du Réseau et en informant plus largement les Canadiens des dernières avancées de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénératrice. Apprenez-en davantage sur les activités de MC menées par le RCS dans les domaines suivants :

Que sont les cellules souches?

Les cellules souches sont les composantes de base de notre corps. Elles diffèrent des autres cellules, car elles ont le potentiel de se transformer en tout autre type de cellule et elles peuvent se renouveler d’elles-mêmes, ce qui signifie qu’elles peuvent guérir le sang, les tissus et les organes.

Dans l’actualité

Le Réseau de cellules souches souhaite la bienvenue aux membres inauguraux de son Comité des chercheurs en début de carrière

En savoir plus