fren

Stéphanie Michaud, Présidente-directrice générale, BioCanRx

Stéphanie Michaud, Ph.D. est présidente-directrice générale de BioCanRx, une organisation à but non lucratif (OBNL) qui a pour mandat d’accélérer le parcours des immunothérapies innovantes du laboratoire au chevet des patients. À titre de PDG, Mme Michaud est directement responsable de tous les aspects du fonctionnement de l’organisation. Elle a acquis au sein d’organisations des secteurs public, parapublic et privé du domaine des sciences et de la technologie plus de 20 années d’expérience en matière recherche de pointe et d’élaboration de politiques axées sur l’innovation. Mme Michaud s’intéresse particulièrement à la création de liens de rapprochement entre les autorités gouvernementales, les OBNL, le milieu universitaire et l’entreprise privée dans le but de maximiser l’impact de la recherche financée par le réseau BioCanRx sur la vie des personnes atteintes par le cancer.

Avant de se joindre à l’équipe BioCanRx, Stéphanie Michaud était directrice adjointe du Réseau de centres d’excellence (RCE), programme phare du gouvernement du Canada en matière d’innovation scientifique. En plus de ses responsabilités liées aux politiques, au rendement, à la gestion et à la prestation du programme des RCE, Mme Michaud a dirigé la mise en œuvre d’initiatives bilatérales internationales de pointe en plus d’offrir des conseils stratégiques aux autorités gouvernementales et autres intervenants concernés. Elle est une experte reconnue en matière de politiques dans le domaine des sciences et de la technologie, notamment en ce qui a trait à la propriété intellectuelle.

Stéphanie Michaud possède un doctorat de chimie organique de l’Université McGill. Elle est activement engagée auprès de plusieurs OBNL et siège au conseil d’administration du Réseau de cellules souches et du Recherche Canada.