fren

Sharon Colle, Ancienne présidente-directrice générale, Vaincre la cécité Canada

Ancienne présidente-directrice générale de Vaincre la cécité Canada, le plus important organisme de bienfaisance en santé qui finance la recherche vouée à la préservation de la vue. Vaincre la cécité Canada a investi plus de 30 millions de dollars afin d’accélérer la recherche et a permis de récolter 10 millions de dollars supplémentaires grâce à des partenariats avec d’importants organismes de financement, tels que les Instituts de recherche en santé du Canada, le Réseau de cellules souches et Alberta Innovates Health Solutions, ainsi que des ONG internationales et des universités et des hôpitaux canadiens d’envergure.

En plus de faire partie du Comité de gestion de la recherche du Réseau de cellules souches, Mme Colle préside le conseil d’administration de l’Ontario Institute for Regenerative Medicine et est membre du conseil d’administration de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé. Elle a reçu le Prix de distinction 2014 de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé pour sa contribution exceptionnelle au secteur de la bienfaisance en santé.

Elle est chaque jour inspirée par les chercheur et cliniciens canadiens ainsi que les familles et les bénévoles qui s’efforcent de créer un monde meilleur. Mme Colle porte la vision de la Fondation, qui est de « redonner l’espoir et la vue » et vie pleinement sa vie avec ses enfants et sa famille élargie.