fren

Debra Lynkowski, Directrice de l’exploitation, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

Debra Lynkowski est chef de l’exploitation de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Mme Lynkowski a reçu son diplôme de droit de l’Université de l’Alberta en 1986. Elle a ensuite amorcé sa carrière dans le secteur à but non lucratif, où elle a occupé des postes à tous les paliers administratifs : local, provincial-territorial et national.

Mme Lynkowski était jusqu’à récemment présidente-directrice générale de l’Association pulmonaire du Canada, où elle a dirigé le processus de redynamisation et de renouvellement, notamment en assurant l’amélioration et la mise en œuvre de la Stratégie nationale de recherche en santé respiratoire. Auparavant, elle avait occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de chef de la direction de l’Association canadienne de santé publique et de directrice nationale des politiques publiques et des relations gouvernementales à l’Association canadienne du diabète.

En 2004, elle s’est jointe au Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires qui, en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, a contribué à mettre en place la Stratégie canadienne de l’AVC en réunissant des parties prenantes et des partenaires pour élaborer et mettre en œuvre une approche coordonnée et intégrée de prévention et de traitement de l’AVC, ainsi que de réadaptation et de réintégration à la collectivité des patients dans chaque province et territoire au Canada.

Debra Lynkowski est originaire de l’Alberta, mais vit à Ottawa depuis maintenant 17 ans.