fren

Nadine Beauger, Ph.D., MBA, Présidente – Directrice Générale, IRICoR

Dr. Nadine Beauger est présidente – directrice générale d’IRICoR, un Centre d’excellence en commercialisation et en recherche axé sur la découverte de médicaments basé à l’IRIC/Université de Montréal. Sous sa direction, IRICoR a concrétisé des financements majeurs tant du gouvernement fédéral que du provincial, étendu ses sources de projets à travers le Canada, conclu des ententes de collaboration de plusieurs millions de dollars avec des partenaires biopharmaceutiques internationaux et contribué à la création réussie de spin-offs.

Dr. Beauger a débuté sa carrière comme consultante en brevets chez Robic, une firme montréalaise spécialisée en PI. Dr. Beauger y était responsable de la rédaction, la poursuite et la gestion stratégique de la PI liée aux demandes de brevets de clients nationaux et internationaux en biotechnologie. Elle a ensuite été associée chez VantagePoint Venture Partners (maintenant VantagePoint Capital Partners), une société de capital de risque basée en Californie avec plus de 4 milliards de dollars sous gestion. Avant de se joindre à IRICoR, Dr. Beauger était gestionnaire du développement des affaires chez Paladin Labs Inc, une société phare de produits pharmaceutiques de spécialité basée à Montréal (maintenant une compagnie internationale de Endo).

Dr. Beauger est titulaire d’un Ph.D. en Sciences Biomédicales (Hématologie-Oncologie) et un M.Sc. en biopathologie cellulaire, tous deux de l’Université de Montréal ainsi que d’un B.Sc. en anatomie de l’Université McGill. Elle est également titulaire d’un MBA des HEC Montréal (Bourse d’excellence à l’admission et Prix de la meilleure présentatrice). Dr. Beauger a été invitée à prononcer des conférences à diverses tribunes nationales et internationales. Elle siège sur les conseils d’administration d’organisations privées et publiques.