fren

ALLUMER 2022–2025 repose sur trois axes fondamentaux : la recherche, la formation et la mobilisation des connaissances

Depuis 2001, le RCS a renforcé la recherche sur les cellules souches au Canada et s’est forgé une exceptionnelle réputation internationale. En tant qu’unique réseau national de soutien de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénératrice au Canada, le RCS continuera à jouer un rôle de chef de file dans l’établissement d’un secteur dynamique qui produit des avancées scientifiques, alimente les essais cliniques, offre des solutions aux patients et favorise la création et la croissance d’entreprises. À l’instar de tout le secteur, le Réseau de cellules souches évolue. Dorénavant, le RCS sera guidé par une nouvelle vision :

Propulser la découverte de thérapies et de technologies transformatrices en soutenant la recherche en médecine régénératrice au profit de tous et de toutes

ALLUMER 2022‒2025 reflète les cinq objectifs clés du Réseau de cellules souches convenus avec le gouvernement du Canada. Nos objectifs reposent sur deux éléments fondamentaux : une bonne gouvernance et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans toutes nos activités.

Nos objectifs pour 2022-2025 :

Fort de deux décennies de succès, le Réseau de cellules souches vise à faire de la médecine régénératrice une pierre angulaire de la santé et de la relance économique au Canada. Nous sommes au début d’un nouveau chapitre passionnant et nous invitons les scientifiques, les patients, l’industrie, les organisations partageant des visions similaires, ainsi que l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes à se joindre au RCS pour cette aventure – une période remplie de promesses et de possibilités pour le Canada.


En conversation avec la direction du RCS
Alors que le RCS planifie ses 20 prochaines années d’activités, les membres de l’équipe de direction de l’organisation nous font part de leurs réflexions sur ce que sera ce prochain chapitre et sur l’importance qu’il aura pour le secteur de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénératrice au Canada.
En savoir plus