enfr

Le RCS et ses partenaires regroupent des experts qui soutiennent et font progresser la recherche sur les cellules souches partout dans le monde. Ci-dessous sont indiqués certains des principaux congrès à venir.

Réunions Till & McCulloch

Quand : du 4 au 6 novembre 2019
Où : Montréal, Québec (Bonaventure Montréal)

Les Réunions Till & McCulloch réunissent des scientifiques, des cliniciens, des éthiciens et des décideurs du domaine des cellules souches du Canada et d’autres pays. Cet événement met en valeur la position du Canada au sein de l’écosystème mondial des cellules souches et il offre une occasion unique aux intervenants de tisser des liens avec des pairs de pays étrangers.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Sommet de l’immunothérapie du cancer

Quand : 20-23 octobre 2019
Où : Victoria, Colombie-Britannique

Des chercheurs, cliniciens, stagiaires et économistes de premier plan et des représentants de l’industrie, des groupes de patients, d’organismes de bienfaisance et des gouvernements se réuniront pour examiner les derniers progrès réalisés en immunothérapie du cancer du point de vue de la recherche, du milieu clinique, de l’industrie et des patients. Le programme du Sommet inclura des discours de conférenciers de renommée internationale, des présentations scientifiques, des séances d’affiches, des tables rondes, des ateliers à l’intention des stagiaires et d’excellentes occasions de réseautage.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC)
11e conférence sur les politiques scientifiques canadiennes

Quand : les 13 et 15 novembre 2019
Où : Ottawa, Ontario (hôtel Westin)

Cette année, la CPSC célèbre une décennie de conférences nationales et impartiales sur les politiques scientifiques qui recoupent tous les secteurs et toutes les disciplines. Les conférenciers étudient les enjeux les plus pressants en ce qui concerne les politiques des secteurs de la science, de la technologie et de l’innovation.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.