enfr

Le RCS et ses partenaires regroupent des experts qui soutiennent et font progresser la recherche sur les cellules souches partout dans le monde. Ci-dessous sont indiqués certains des principaux congrès à venir.

Réunions Till & McCulloch

Quand : du 12 au 14 novembre 2018
Où : Ottawa, Ontario (hôtel Westin)

Les Réunions Till & McCulloch réunissent des scientifiques, des cliniciens, des éthiciens et des décideurs du domaine des cellules souches du Canada et d’autres pays. Cet événement met en valeur la position du Canada au sein de l’écosystème mondial des cellules souches et il offre une occasion unique aux intervenants de tisser des liens avec des pairs de pays étrangers.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

International Society for Cellular Therapy (ISCT) Assemblée générale annuelle

Quand : du 2 au 5 mai 2018
Où : Montréal, Québec (Palais des congrès de Montréal)

L’AGA de l’ISCT se tiendra de nouveau au Canada en 2018. Cette année, à Montréal, l’ISCT renouvellera son engagement envers ses membres internationaux et célébrera les efforts menés partout dans le monde pour que les nouvelles thérapies cellulaires soient offertes à ceux qui en ont besoin.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Institut ontarien de médecine régénératrice (OIRM) Symposium de 2018 sur les cellules souches et la médecine régénérative de l’OIRM

Quand : le 9 mai 2018
Où : Toronto

Le 4e symposium de l’OIRM mettra en lumière la médecine régénérative en Ontario et la capacité de la province d’acheminer les nouvelles thérapies du laboratoire au chevet des patients. Il recevra des experts de la médecine régénérative et de la recherche sur le cancer, qu’ils soient des scientifiques ou des cliniciens, mais aussi des représentants de l’industrie, de gouvernements et d’organismes à but non lucratif.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Symposium de 2018 sur la recherche en médecine régénérative en C.-B.

Quand : le 9 mai 2018
Où : Colombie-Britannique (lieu à déterminer)

L’organisme BCRegMed et ses partenaires, dont le Réseau de cellules souches, organisent ce symposium annuel afin de souligner le travail incroyable accompli dans la province dans le domaine de la médecine régénérative. Ce symposium permet à des centaines de scientifiques et autres intervenants de la C.-B. de partager de l’information sur leurs recherches et innovations.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Convention internationale de la BIO

Quand : du 4 au 7 juin 2018
Où : Boston, Massachusetts

La convention de la BIO est considérée l’événement mondial en biotechnologie. En 2018, la BIO célèbre 25 ans d’innovation en biotechnologie, notamment en matière de thérapies, de génomique, de  nanotechnologie et de découverte de médicaments.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

International Society for Stem Cell Research (ISSCR) Assemblée générale annuelle

Quand : du 20 au 23 juin 2018
Où : Melbourne, Australie (Centre de convention et d’exposition de Melbourne)

Chaque année, les communautés internationales de la recherche sur les cellules souches et de la médecine régénérative se rassemblent à l’AGA de l’ISSCR, où elles partagent de l’information sur leurs récentes découvertes et leurs visions d’avenir pour la médecine.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.

Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) 10e conférence sur les politiques scientifiques canadiennes

Quand : les 7 et 8 novembre 2018
Où : Ottawa, Ontario (hôtel Delta)

Cette année, la CPSC célèbre une décennie de conférences nationales et impartiales sur les politiques scientifiques qui recoupent tous les secteurs et toutes les disciplines. Les conférenciers étudient les enjeux les plus pressants en ce qui concerne les politiques des secteurs de la science, de la technologie et de l’innovation.

Cliquez ici pour la page Web de ce congrès.