fren

Freda Miller

Freda Miller, PhD

Professeure, directrice associée, Laboratoires Michael Smith, Université de la C.-B.; scientifique principale adjointe, Hôpital pour enfants de Toronto; professeure, Université de Toronto

 

 

20 questions pour Freda Miller

1. Où êtes-vous née? Où avez-vous grandi?
Je suis née et j’ai grandi à Calgary, et j’ai passé un peu de temps en Saskatchewan.

2. Où avez-vous étudié?
J’ai fait toutes mes études dans les écoles publiques de Calgary, à l’exception d’une année que j’ai passée en Colombie-Britannique.

J’ai énormément bénéficié du système scolaire public de premier ordre de Calgary lorsque j’ai grandi. J’avais des professeurs extraordinaires qui se souciaient vraiment de moi, et j’ai été choisie pour participer à la première classe pour enfants doués de Calgary. J’ai suivi ce programme pendant deux ans au collège et cela a eu un impact certain sur mon avenir.

Il y a environ un an et demi, j’ai reçu le Legacy Award du conseil scolaire de Calgary, ce qui a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. Je pense que l’une de nos principales priorités en tant que société devrait être d’offrir un système scolaire public exceptionnel afin que chaque enfant ait une chance égale de réaliser son potentiel maximal. J’ai commencé mes études de premier cycle à Calgary, mais ma famille a ensuite déménagé à Saskatoon et je me suis donc retrouvée à l’Université de la Saskatchewan. Après avoir terminé mon diplôme de premier cycle, je suis retournée à Calgary pour faire mon doctorat en biochimie et en biologie moléculaire, puis j’ai habité San Diego pendant trois ans pour mon postdoctorat.

Lire l’entrevue complète ici.

Publié juin 2021.

Other Biographies des chercheurs