enfr

Le RCS a pour vision de tirer profit de l’avantage concurrentiel du Canada dans le secteur des cellules souches pour que tous les Canadiens puissent en bénéficier.

Le Réseau de cellules souches (RCS) est un organisme sans but lucratif pancanadien qui a pour raison d’être le soutien et le développement de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative, la formation de la prochaine génération de personnel hautement qualifié et l’organisation d’activités de rayonnement à travers le Canada. Le but du RCS consiste à faire progresser la science du laboratoire au milieu clinique dans l’intérêt de tous les Canadiens. Le RCS est soutenu par le gouvernement du Canada depuis ses débuts en 2001. Le financement stratégique attribué par le RCS, qui totalise désormais plus de 100 M$, a permis d’appuyer environ 170 groupes de recherche, 3 000 stagiaires et 19 essais cliniques.

Le Réseau de cellules souches (RCS) s’est doté dès sa fondation d’un ensemble de valeurs organisationnelles, lesquelles ont façonné la manière dont le RCS mène ses activités depuis les 18 dernières années. La communauté du RCS souscrit à cet ensemble de valeurs et veille à ce qu’il guide tout ce qu’elle entreprend :

* Exiger en matière de recherche un haut niveau d’excellence et d’intégrité ainsi que le respect des normes éthiques;
* Promouvoir la collaboration;
* Promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion;
* Stimuler l’innovation;
* Soutenir l’apprentissage et l’amélioration continus.

 

3 000

stagiaires

170

groupes de recherche

118 M$

en recherche / formation / information

116 M$

en soutien aux partenaires

Rejoins notre équipe! Comité de communications aux stagiaires (CCS)

Le Réseau de cellules souches (RCS) est présentement à la recherche de stagiaires énergiques et dynamiques pour son Comité de communications aux stagiaires (CCS) pour des mandats débutant le 1er avril 2020 et prenant fin le 31 mars 2021. Ce comité joue un rôle essentiel dans l’élaboration du programme de formation et de perfectionnement des jeunes chercheurs.

En savoir plus

Actualités

Une nouvelle technologie à base de cellules souches offre une seconde chance aux patients leucémiques à risque élevé

Les résultats positifs d’une récente étude clinique indiquent qu’une technologie novatrice à base de cellules souches développée au Canada pourrait réduire les risques et améliorer les résultats des greffes de cellules souches provenant de sang de cordon ombilical chez les patients atteints d’une leucémie ou d’un lymphome. OTTAWA, le 5 novembre 2019 — La vie …

En savoir plus