enfr

Le RCS est aux premières lignes de la formation de la prochaine génération de PHQ des spécialistes des cellules souches et de la médecine régénérative

Une partie du mandat du Réseau de cellules souches est de contribuer à la formation de la prochaine génération du personnel hautement qualifié (PHQ) qui compte 2 500 membres et qui dirigera et renforcera le secteur de la médecine régénérative au Canada. Ce seront des chercheurs innovateurs en début de carrière, appuyés par le RCS, qui concevront les nouvelles thérapies, les nouvelles technologies et les recherches inspirantes sur lesquelles s’appuieront les politiques mises en place.

Exemples de programmes que nous offrons :

Programme d’échange :
Ce programme a pour but d’offrir aux chercheurs et aux stagiaires l’occasion d’acquérir ou de perfectionner des connaissances spécialisées et d’établir des réseaux de collaboration pouvant directement contribuer à leur projet de recherche.
Programme de bourses de voyage :
Le RCS offre diverses bourses de voyage donnant aux stagiaires et aux membres du PHQ la possibilité de parfaire leurs connaissances et de collaborer entre eux en leur permettant de participer à des ateliers et à des cours offerts au Canada et à l’étranger.
Programme de bourses :
Les bourses du RCS fournissent de l’aide financière aux stagiaires admissibles afin qu’ils puissent participer à des ateliers et à des cours. Dans la plupart des cas, la bourse couvre les frais d’inscription à l’atelier, ainsi que les frais de voyage, d’hébergement et des repas.

Le RCS tient à souligner la contribution et le soutien fournis par le gouvernement du Canada, le Comité d’éducation et de formation et le Comité des communications des stagiaires du RCS, ainsi que nos partenaires des ateliers et des événements, grâce auxquels les activités de transfert des connaissances ont pu être offertes.

Événements à venir

Le RCS et ses partenaires rassemblent des experts qui appuient et font progresser la recherche sur les cellules souches.

En savoir plus

Actualités

Lancement à Ottawa de l’initiative sur les femmes en médecine régénérative au Canada

Il est bien documenté que les femmes occupent moins de rôles de leadership et obtiennent moins de reconnaissance que leurs homologues masculins dans presque tous les secteurs professionnels, y compris les sciences. L’une des façons de combler cette lacune pourrait être  de faciliter un plus grand réseautage et des possibilités de mentorat. Dans cet esprit, …

En savoir plus