enfr

Le RCS est aux premières lignes de la formation de la prochaine génération de PHQ des spécialistes des cellules souches et de la médecine régénérative

Une partie du mandat du Réseau de cellules souches est de contribuer à la formation de la prochaine génération du personnel hautement qualifié (PHQ) qui compte 3 000 membres et qui dirigera et renforcera le secteur de la médecine régénérative au Canada. Ce seront des chercheurs innovateurs en début de carrière, appuyés par le RCS, qui concevront les nouvelles thérapies, les nouvelles technologies et les recherches inspirantes sur lesquelles s’appuieront les politiques mises en place.


Le RCS vient de publier un nouveau rapport, intitulé Formation des chefs de file de la recherche de demain. Le rapport souligne l’impact qu’a eu pendant près de 20 ans notre programme de formation. Pour en savoir plus sur les parcours de carrière et les tendances en matière d’emploi des stagiaires du RCS, cliquez ici.


Exemples de programmes que nous offrons :

Programme d’échange :
Ce programme a pour but d’offrir aux chercheurs et aux stagiaires l’occasion d’acquérir ou de perfectionner des connaissances spécialisées et d’établir des réseaux de collaboration pouvant directement contribuer à leur projet de recherche.
Programme de bourses de voyage :
Le RCS offre diverses bourses de voyage donnant aux stagiaires et aux membres du PHQ la possibilité de parfaire leurs connaissances et de collaborer entre eux en leur permettant de participer à des ateliers et à des cours offerts au Canada et à l’étranger.
Programme de bourses :
Les bourses du RCS fournissent de l’aide financière aux stagiaires admissibles afin qu’ils puissent participer à des ateliers et à des cours. Dans la plupart des cas, la bourse couvre les frais d’inscription à l’atelier, ainsi que les frais de voyage, d’hébergement et des repas.

Le RCS tient à souligner la contribution et le soutien fournis par le gouvernement du Canada, le Comité d’éducation et de formation et le Comité des communications des stagiaires du RCS, ainsi que nos partenaires des ateliers et des événements, grâce auxquels les activités de transfert des connaissances ont pu être offertes.

Que sont les cellules souches?

Les cellules souches sont les composantes de base de notre corps. Elles diffèrent des autres cellules, car elles ont le potentiel de se transformer en tout autre type de cellule et elles peuvent se renouveler d’elles-mêmes, ce qui signifie qu’elles peuvent guérir le sang, les tissus et les organes.

En savoir plus

Actualités

Le Réseau de cellules souches accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Le 23 novembre 2020 (Ottawa) – Le Réseau de cellules souches (RCS) est heureux d’annoncer la nomination de Deborah Gordon-El-Bihbety et de Gordon C. McCauley au sein de son conseil d’administration. Ces nominations ont pris effet le 20 novembre 2020. Le CA du RCS est composé de dirigeants canadiens des secteurs de la recherche, de …

En savoir plus