fren

L’amélioration de la santé et la prospérité future dépendent des compétences, de l’expertise et de l’esprit d’innovation de la prochaine génération. Le Réseau de cellules souches et ses partenaires offrent des formations spécialisées destinées à faire en sorte que les travailleurs hautement qualifiés (THQ) soient capables de se mesurer à la concurrence au sein de l’économie du savoir canadienne et qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour travailler dans les laboratoires de MR et les entreprises de biotechnologie d’aujourd’hui et de demain.


En 2020, le RCS vient de publier un nouveau rapport, intitulé Formation des chefs de file de la recherche de demain. Le rapport souligne l’impact qu’a eu pendant près de 20 ans notre programme de formation. Pour en savoir plus sur les parcours de carrière et les tendances en matière d’emploi des stagiaires du RCS, cliquez ici.


Exemples de programmes que nous offrons :

Ateliers et formations :
Les ateliers et les formations du RCS sont donnés par des spécialistes de tous les coins du Canada et sont conçus pour permettre aux stagiaires et à leurs CP de se perfectionner dans des domaines liés à la recherche et à l’application de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénératrice.
Stages dans l’industrie et bourses de recherche universitaire :
Ces bourses fournissent aux stagiaires du domaine de la médecine régénératrice des occasions d’acquérir des compétences et une expérience spécifiques qui contribueront directement à leurs projets de recherche et les aideront à progresser dans leur carrière.
Programme de bourses de voyage :
Le RCS offre une variété de bourses de voyage pour aider les stagiaires/THQ à acquérir de nouvelles connaissances et à collaborer en leur permettant de participer à des ateliers et des formations au pays ou à l’étranger.

Le RCS tient à souligner la contribution et le soutien fournis par le gouvernement du Canada, le Comité d’éducation et de formation et le Comité des communications des stagiaires du RCS, ainsi que nos partenaires des ateliers et des événements, grâce auxquels les activités de transfert des connaissances ont pu être offertes.

Que sont les cellules souches?

Les cellules souches sont les composantes de base de notre corps. Elles diffèrent des autres cellules, car elles ont le potentiel de se transformer en tout autre type de cellule et elles peuvent se renouveler d’elles-mêmes, ce qui signifie qu’elles peuvent guérir le sang, les tissus et les organes.

En savoir plus

Dans l’actualité

Le Réseau de cellules souches accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

En savoir plus