enfr

À propos du Réseau de cellules souches

Capitaliser sur l’avantage concurrentiel du Canada dans le secteur des cellules souches pour que tous les Canadiens puissent en profiter.

Le soutien et l’établissement d’un secteur de recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative au Canada sont la raison d’être du Réseau de cellules souches (RCS) depuis sa création en 2001.

En savoir plus

3 000

stagiaires

178

groupes de recherche

118 M$

en recherche / formation / information

116 M$

en soutien aux partenaires

Possibilités de financement de la recherche

Le concours de financement de 2020 du RCS est maintenant fermé

Formation

Plus de 3 000 membres du PHQ ont bénéficié des cours, ateliers et subventions de voyage du RCS. Informez-vous sur ce que nous offrons en 2019 et 2020.

Que sont les cellules souches?

Les cellules souches sont les composantes de base de notre corps. Elles diffèrent des autres cellules, car elles ont le potentiel de se transformer en tout autre type de cellule et elles peuvent se renouveler d’elles-mêmes, ce qui signifie qu’elles peuvent guérir le sang, les tissus et les organes.

En savoir plus

Actualités

L’économie canadienne de la connaissance devrait bénéficier d’une main-d’œuvre hautement qualifiée dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative

Le 26 mai 2020 (Ottawa) – Aujourd’hui, le Réseau de cellules souches (RCS) du Canada a publié une étude portant sur la formation des futurs chefs de file de la recherche, intitulée Formation des chefs de file de la recherche de demain, qui décrit les impacts de près de 20 ans de formation professionnelle ciblée …

En savoir plus