enfr

À propos du Réseau de cellules souches

Capitaliser sur l’avantage concurrentiel du Canada dans le secteur des cellules souches pour que tous les Canadiens puissent en profiter.

Le soutien et l’établissement d’un secteur de recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative au Canada sont la raison d’être du Réseau de cellules souches (RCS) depuis sa création en 2001.

En savoir plus

3 000

stagiaires

170

groupes de recherche

118 M$

en recherche / formation / information

116 M$

en soutien aux partenaires

Possibilités de financement de la recherche

Le concours de financement de 2019 du RCS est maintenant fermé

Formation

Plus de 3 000 membres du PHQ ont bénéficié des cours, ateliers et subventions de voyage du RCS. Informez-vous sur ce que nous offrons en 2019.

Projets de recherche et profils de stagiaires

Voyez comment le RCS a encouragé le financement de projets dans différentes régions du Canada et rencontrez certaines des personnes responsables d’importants projets de recherche.

Rejoins notre équipe! Comité de communications aux stagiaires (CCS)

Le Réseau de cellules souches (RCS) est présentement à la recherche de stagiaires énergiques et dynamiques pour son Comité de communications aux stagiaires (CCS) pour des mandats débutant le 1er avril 2020 et prenant fin le 31 mars 2021. Ce comité joue un rôle essentiel dans l’élaboration du programme de formation et de perfectionnement des jeunes chercheurs.

En savoir plus

Actualités

Une nouvelle technologie à base de cellules souches offre une seconde chance aux patients leucémiques à risque élevé

Les résultats positifs d’une récente étude clinique indiquent qu’une technologie novatrice à base de cellules souches développée au Canada pourrait réduire les risques et améliorer les résultats des greffes de cellules souches provenant de sang de cordon ombilical chez les patients atteints d’une leucémie ou d’un lymphome. OTTAWA, le 5 novembre 2019 — La vie …

En savoir plus