enfr

À propos du Réseau de cellules souches

Capitaliser sur l’avantage concurrentiel du Canada dans le secteur des cellules souches pour que tous les Canadiens puissent en profiter.

Le soutien et l’établissement d’un secteur de recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative au Canada sont la raison d’être du Réseau de cellules souches (RCS) depuis sa création en 2001.

2 500

stagiaires

169

groupes de recherche

100 M$

en recherche / formation / information

100 M$

en soutien aux partenaires

Possibilités de financement de la recherche

En savoir plus sur les programmes de recherche et les concours de financement du RCS.

Formation

Plus de 2 500 membres du PHQ ont bénéficié des cours, ateliers et subventions de voyage du RCS. Informez-vous sur ce que nous offrons en 2018.

Projets de recherche et profils de stagiaires

Voyez comment le RCS a encouragé le financement de projets dans différentes régions du Canada et rencontrez certaines des personnes responsables d’importants projets de recherche.

Ateliers à venir

En savoir plus sur les bourses de voyage octroyées pour la participation aux ateliers et aux cours de perfectionnement professionnel.

Cours complet sur la microscopie de fluorescence

Atelier de cytométrie

 

Actualités

Le Réseau de cellules souches investit dans des essais cliniques et des recherches avancées sur le diabète, les lésions cérébrales, les maladies cardiaques et la cécité

Le 12 avril 2018 (Toronto) Le Réseau de cellules souches (RCS) a annoncé aujourd’hui l’octroi de 4 millions de dollars en subventions destinées à financer des recherches novatrices sur les cellules souches et la médecine régénérative. Ces recherches contribueront à mettre à profit des découvertes scientifiques pour améliorer la santé des Canadiens et favoriser la croissance …

En savoir plus