icon-close
fren

À propos du Réseau de cellules souches

Propulser la découverte de thérapies et de technologies transformatrices en soutenant la recherche en médecine régénératrice au profit de tous et de toutes

Depuis sa mise sur pied en 2001, le Réseau de cellules souches (RCS) a toujours eu pour raison d’être le développement de la recherche dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice.

Le plan stratégique du RCS, ALLUMER, fournit une feuille de route pour la réussite de la recherche canadienne dans le secteur des cellules souches et de la médecine régénératrice.

En savoir plus

6 400+

Stagiaires

279

Groupes de recherche

148 M$

Pour la recherche, la formation et l’information

157 M$

En fonds de contrepartie

Formation

Plus de 6 400 membres du PHQ ont bénéficié des cours, ateliers et subventions de voyage du RCS. Informez-vous sur ce que nous offrons en 2024.

Profils des chercheurs

Voyez comment le RCS a encouragé le financement de projets dans différentes régions du Canada et rencontrez certaines des personnes responsables d’importants projets de recherche.

Que sont les cellules souches?

Les cellules souches sont les composantes de base de notre corps. Elles diffèrent des autres cellules, car elles ont le potentiel de se transformer en tout autre type de cellule et elles peuvent se renouveler d’elles-mêmes, ce qui signifie qu’elles peuvent guérir le sang, les tissus et les organes.

En savoir plus

Dans l’actualité

Le budget fédéral offre une occasion de taille au secteur de la recherche en santé; saisissons-la

En savoir plus