fren

Guy Sauvageau

Guy Sauvageau, PhD

Chercheur principal, Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) ; professeur, Faculté de médecine, Université de Montréal ; hématologue, Département d’hématologie, Hôpital Maisonneuve-Rosemont ; fondateur scientifique et président directeur général, ExCellThera

 

20 questions pour Guy Sauvageau

1. Où avez-vous grandi ?
À Montréal. Je suis né et j’ai grandi dans une banlieue de Montréal appelée Laval, dans un petit quartier appelé Fabreville. C’était un quartier relativement pauvre à l’époque.

2. Où êtes-vous allé à l’école ?
Je suis allé à l’université ici à Montréal, à l’Université de Montréal. J’ai fait mes études de médecine et aussi une maîtrise, avec spécialisation en hématologie. Je suis ensuite allé faire mon doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

3 . Que souhaitiez-vous faire quand vous seriez grand ?
Je pense que, comme beaucoup de jeunes enfants, je voulais tout faire.

Je voulais être médecin, bien sûr, parce que j’avais une grande passion pour les sciences en général. Mais je me souviens que je voulais aussi être avocat. À un certain moment, je me suis dit que je ferais les deux, mais vous savez, le temps vous rattrape, la maturité fait son apparition et vous vous rendez compte qu’une seule chose suffit amplement.

Lire l’entrevue complète ici.

Publié octobre 2021.

Other Biographies des chercheurs