fren

Jessica Esseltine

Jessical Esseltine, PhD

Professeure adjointe, Cancer et développement, Faculté de médecine, Université Memorial de Terre-Neuve

 

 

20 questions pour Jessica Esseltine

1. Où êtes-vous née? Où avez-vous grandi?
Je suis née et j’ai grandi à St. Thomas, en Ontario. C’est une petite ville, juste au sud de London. Cette ville est mieux connue comme étant celle où Jumbo l’éléphant est mort dans un accident de train. Les visiteurs de St. Thomas sont toujours accueillis par l’arrière-train d’un éléphant géant lorsqu’ils entrent dans la ville.

2. Où avez-vous étudié?
J’ai fait toutes mes études à l’Université Western Ontario à London. J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle en génétique au département de biologie, puis j’ai fait mon doctorat en physiologie et en pharmacologie à l’École de médecine et de dentisterie Schulich.

Pendant mon doctorat, j’ai étudié les récepteurs couplés aux protéines G, ce qui est quelque peu différent de ce que je fais maintenant. J’ai fait un postdoctorat à l’Université de Washington à Seattle, WA, où j’ai étudié la protéine kinase A et la dynamique des protéines. J’ai ensuite effectué un second postdoctorat à l’Université Western, toujours à l’École de médecine et de dentisterie Schulich, où j’ai étudié les jonctions lacunaires. Et c’est là que j’ai découvert le domaine des cellules souches.

Lire l’entrevue complète ici.

Publié mai 2021.

Other Biographies des chercheurs