fren

James Till

James Till, OC, OOnt, FRS, FRSC

20 questions pour James Till

 

1. Où êtes-vous né? Où avez-vous grandi?
Je suis né à Lloydminster, en Saskatchewan.

La ville est un peu particulière car elle est située juste à la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan. Je suis donc né en Saskatchewan parce que l’hôpital était en Saskatchewan, mais j’ai grandi en Alberta parce que la ferme familiale était en Alberta. La limite est de la ferme était sur la frontière, donc pour aller à l’école, je traversais la frontière sur l’autoroute nord-sud et je revenais de l’autre côté de la frontière pour aller à l’école publique qui se trouvait en Alberta, mais qui suivait le programme scolaire de la Saskatchewan.

2. Parlez-nous de vos études.
Je suis allé à l’école publique (du côté de l’Albert puis à l’école secondaire (du côté de la Saskatchewan) à Lloydminster.

Je suis ensuite entré à l’Université de la Saskatchewan. J’avais le choix entre l’Université de l’Alberta et l’Université de la Saskatchewan car elles étaient à peu près à égale distance de Lloydminster, mais j’ai choisi l’Université de la Saskatchewan principalement parce qu’elle m’a offert une bourse d’entrée. J’ai donc choisi d’y aller et d’y faire mes études de premier cycle, puis quelques années d’études supérieures.

Lire l’entrevue complète ici.

Publié février 2021.

Other Biographies des chercheurs