icon-close
fren

     

Dans le cadre de ce partenariat actuel entre le Medical Research Council (MRC) et le Réseau cellules souches (RCS), qui a débuté en 2022, le MRC et le RCS auront chacun investi jusqu’à 180 000 $ CA / 112 000 GBP sur deux ans pour soutenir des collaborations nouvelles et en cours de développement entre des chercheurs du Royaume-Uni et du Canada œuvrant dans le domaine de la médecine régénératrice, afin de favoriser l’échange de techniques et de compétences grâce à un programme d’échanges réciproques.

L’objectif des bourses de ce programme d’échanges entre le Royaume-Uni et le Canada est principalement d’aider des chercheurs, y compris des étudiants en maîtrise et au doctorat, des postdoctorants, des associés de recherche, des techniciens et des chercheurs nouvellement indépendants, d’acquérir de nouvelles compétences, de même que de promouvoir l’établissement de nouveaux liens entre scientifiques du Royaume-Uni et du Canada. Les bourses pourront être utilisées pour financer des frais de voyage et d’hébergement, des visites de sites ou la participation à des conférences dans l’un ou l’autre pays, et serviront à apporter, grâce au renforcement de la collaboration, une valeur ajoutée aux recherches menées dans les deux pays.

Le processus de candidature est maintenant clos.


Le Réseau de cellules souches et le MRC tiennent à féliciter les lauréats de 2024 :

Boursiers canadiens voyageant au Royaume-Uni

Betty (Ying) Li de l’Université Carleton sera accueillie à l’Université de Nottingham Trent
Brad Currier de l’Université McMaster sera accueilli à l’Université de Nottingham
Harry Chun Man Cheng de l’Université de la Colombie-Britannique sera accueilli au Francis Crick Institute
Samantha Flood de l’Université Western sera accueillie à l’Université de Liverpool
Spencer Short de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa sera accueilli à l’Université d’Édimbourg.

Boursiers britanniques voyageant au Canada


Alicja Kuziola du King‘s College à Londres sera accueillie à l’Université de Victoria
Elena Ureña Horno de l’Université de Liverpool sera accueillie à l’Université Western
Hannah Crossland de l’Université de Nottingham sera accueillie à l’Université McMaster
Maria Heim de l’Université d’Édimbourg sera accueillie à l’Université d’Ottawa
Victor Diez Guardia du King‘s College à Londres sera accueilli à l’Université York

Voir l’annonce ici.


Contacts
Pour toute question concernant ce programme et le processus de demande, veuillez communiquer avec (trainingSCN@stemcellnetwork.ca) et Holger Apitz (Holger.Apitz@mrc.ukri.org).

À propos du MRC
Promouvoir la recherche sur les cellules souches, la médecine régénératrice et les thérapies avancées est une priorité pour le MRC et le gouvernement britannique. Le MRC s’est donc engagé à soutenir la recherche dans ce domaine afin d’améliorer la santé humaine. En outre, le MRC joue un rôle de premier plan au niveau national dans la formation des futurs chefs de file de la recherche de tout un éventail de disciplines biomédicales, cliniques et de santé, et est signataire du concordat visant à soutenir le développement professionnel des chercheurs. Le développement et la circulation des talents et de leurs idées sont essentiels au succès du système de recherche et d’innovation britannique, et le MRC soutient les partenariats internationaux qui favorisent l’atteinte d’objectifs de recherche importants et stimulants.