Se préparer en vue d’une carrière de chercheur principal
Date de l’activité : 11 decembre 2025
Heure : de midi à 13 h 15 HE
Lieu : Activité virtuelle
Inscrivez-vous ici
Vous envisagez de faire carrière dans le milieu universitaire? Le Réseau des cellules souches organise une table ronde franche et pratique sur le cheminement vers un poste universitaire à votre intention. Vous y apprendrez à acquérir l’expérience adéquate pendant votre doctorat ou postdoctorat, à comprendre le fonctionnement de la recherche d’emploi dans le milieu universitaire et à mettre en place des stratégies efficaces pour décrocher des postes au sein du corps enseignant et y postuler.
À qui s’adresse cette activité?
Cette activité est recommandée aux stagiaires de recherche qui envisagent une carrière dans le milieu universitaire (corps professoral).
Objectifs d’apprentissage :
- Se préparer, pendant sa période comme stagiaire, de façon à réussir dans le monde universitaire d’aujourd’hui.
- Découvrir les activités quotidiennes et les responsabilités d’un poste universitaire afin de décider si ce genre de poste est fait pour vous.
- Comprendre comment concevoir une trousse de candidature concurrentielle à un poste du corps professoral, notamment des propositions de recherche, et l’adapter à l’offre qui vous intéresse.
- Découvrir les étapes types du processus d’embauche au sein du corps professoral, les éléments standard d’un contrat de membre du corps professoral et des conseils pour négocier votre contrat.
Intervenants :
- Marian Hettiaratchi, professeure agrégée, Campus d’intensification de l’impact scientifique Phil et Penny Knight, Département de bio-ingénierie, Université de l’Oregon.
- Michael Kallos, chef de département et professeur, École de génie Schulich, Département de génie biomédical, Université de Calgary.
- Ian Tobias, professeur adjoint, Département de sciences biomédicales, Université de Guelph.
Dates
Date de l’activité : 11 décembre 2025
Heure : de midi à 13 h 15 HE
Comment s’inscrire
Admissibilité
Cette activité est recommandée aux stagiaires de recherche qui envisagent une carrière dans le milieu universitaire (corps professoral).
Les stagiaires de recherche sont des étudiants de cycle supérieur, des postdoctorants, des associés de recherche ou des techniciens qui travaillent actuellement dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative dans un laboratoire canadien.
Pour en savoir plus sur cette activité ou sur l’inscription, écrivez à trainingSCN@stemcellnetwork.ca.