enfr

Bourses de voyage à l’étranger du Réseau de cellules souches

Le Réseau de cellules souches (RCS) est fier de redémarrer le programme de bourses de voyages donnant aux stagiaires et aux membres du personnel hautement qualifié (PHQ) la possibilité de faire connaître leurs travaux et de concourir à la visibilité de la recherche canadienne à l’étranger.

Le programme de bourses de voyage à l’étranger du RCS offre aux stagiaires et au PHQ d’assister à des conférences ou à des réunions internationales sur les cellules souches, les thérapies cellulaires et la médecine régénérative. Les stagiaires intéressés peuvent faire une demande de bourse en tout temps, mais la conférence ou la réunion internationale proposée doit avoir lieu entre le 1er septembre 2019 et le 15 février 2010.

DÉTAILS DE LA BOURSE DE VOYAGE À L’ÉTRANGER

Conditions :

  • Le RCS offrira à tous les candidats retenus un soutien financier pour le remboursement des frais de transport aérien jusqu’à concurrence de 2 000 $ pour le déplacement entre sa ville de résidence et celle où a lieu la réunion internationale, de même que le transport terrestre, l’hébergement et les repas non fournis dans le cadre de la réunion.
  • La bourse ne couvre pas les droits d’inscription à la conférence ou à la réunion.
  • Les fonds disponibles sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de l’approbation de la direction du RCS.

Admissibilité :

  • Le demandeur doit être stagiaire ou membre du personnel hautement qualifié (étudiant diplômé, boursier postdoctoral ou assistant ou associé de recherche) travaillant dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénérative dans un laboratoire canadien.
  • La réunion internationale proposée doit s’accorder avec la mission du Réseau de cellules souches et avoir lieu entre le 1er septembre 2019 et le 15 février 2010.
  • Le demandeur doit justifier clairement sa présence à la réunion internationale proposée et expliquer en quoi elle bénéficierait à son projet de recherche, à ses objectifs de carrière et aux travaux du laboratoire auquel il est rattaché.
  • Le demandeur doit fournir une preuve que les organisateurs de la réunion internationale ont accepté le résumé de son exposé.

PROCÉDURE DE DEMANDE

  1. Date limite : Une demande peut être soumise en tout temps. La direction du RCS examine les demandes de façon ponctuelle.
  2. Le formulaire de demande rempli est envoyé par courriel aux bureaux du RCS pour examen, soit à Rebecca Cadwalader, à rcadwalader@stemcellnetwork.ca.
  3. La direction du RCS examine la demande, et le demandeur est avisé de la décision dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

EXIGENCES EN MATIÈRE DE RAPPORT ET DE COMMUNICATION

En acceptant une bourse de voyage à l’étranger du RCS, le récipiendaire accepte de présenter un bref rapport décrivant la valeur des possibilités de formation et de réseautage que la bourse a permises. Le RCS utilisera cette information à sa discrétion

dans son site Web et ses bulletins d’information et aux fins d’information de son organisme de financement. Le remboursement de dépenses ne sera traité qu’une fois ce rapport reçu aux bureaux du RCS.

QUESTIONS

Pour en savoir plus sur la procédure de demande de bourse de voyage à l’étranger du RCS, communiquez avec Rebecca Cadwalader, à rcadwalader@stemcellnetwork.ca.

Autres Ateliers