fren

Tamer Mohamed, Président et chef des opérations, Aspect Biosystems Ltd.

Entrepreneur, ingénieur et inventeur, Tamer Mohamed est président et chef des opérations du Aspect Biosystems. M. Mohamed a cofondé Aspect en 2013. Il a joué un rôle de premier plan dans le développement organisationnel, commercial et technologique du Aspect. Sous sa gouverne, l’organisation s’est assuré un financement substantiel, a conclu des collaborations stratégiques avec des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de pointe et a développé sa gamme de produits commerciaux. Dans le cadre de ses précédentes fonctions à titre de chef de la technologie du Aspect, M. Mohamed était responsable de l’innovation et de la mise au point des technologies clés et du développement du portefeuille de propriété intellectuelle de l’organisation.

En tant que chef de file du domaine de la bio-impression 3D, il a été invité à prononcer des allocutions sur ce sujet dans le cadre de conférences TEDx ainsi que de l’industrie, d’organisations scientifiques et d’associations de cadres. En 2017, il a nommé parmi les 40 plus éminents citoyens de la Colombie-Britannique de moins de 40 ans (Top 40 Under 40) pour l’excellence dont il a fait preuve sur les plans des affaires, du jugement, du leadership et de la contribution à la collectivité. M. Mohamed est membre du conseil d’administration d’ACETECH, une organisation à but non lucratif vouée à la formation et au mentorat des dirigeants d’entreprises de technologies et de sciences de la vie, ainsi que du conseil d’administration du Réseau de cellules souches, une organisation ayant pour raison d’être le développement du secteur de la recherche sur les cellules souches et la médecine régénératrice au Canada.

Tamer Mahamed est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie biomédical et d’une maîtrise ès sciences appliquées en génie électrique et informatique de l’Université de la Colombie-Britannique.