icon-close
fren

Rajat Sharma, ancien chef des opérations et chef de la direction financière, Mitacs

Sharma est un haut dirigeant dynamique et innovant, qui compte plus de 20 ans d’expérience progressive dans les secteurs public et privé et dans le domaine des organismes à but non lucratif. En tant qu’ancien chef des opérations et chef de la direction financière de Mitacs, il a joué un rôle crucial dans l’élaboration de la stratégie financière, de la gestion des risques et de l’excellence opérationnelle de l’organisme. Son leadership a été déterminant pour la progression de l’écosystème d’innovation du Canada par le biais de partenariats stratégiques avec le gouvernement, les universités et l’industrie visant à stimuler la croissance nationale dans l’économie du savoir.

Sharma possède une expertise en gouvernance des conseils d’administration, en gestion des risques, en finances et en opérations stratégiques, et plus particulièrement sur le plan de l’innovation et de la transformation. Il a assumé des rôles de cadre supérieur à la Ville d’Abbotsford et au District régional de la capitale à Victoria, où il fournissait des conseils stratégiques aux élus et aux principales parties prenantes. Grâce à son leadership, il a contribué à harmoniser les stratégies financières avec les objectifs organisationnels à long terme, à optimiser l’allocation des ressources et à favoriser le développement durable.

Administrateur chevronné, M. Sharma siège au conseil d’administration du Business Council of British Columbia et a déjà été directeur de Centraide du Grand Victoria. Il fait bénéficier les conseils d’administration de son expertise approfondie dans les domaines de la finance, des politiques publiques, de la gestion des risques, de la technologie, de la planification des infrastructures et de la gouvernance.

Sharma est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de Mumbai et d’un MBA de l’Université de San Francisco, et est comptable professionnel agréé (CPA) au Canada. Durant ses loisirs, il aime passer du temps avec sa famille, jouer au squash et faire du bénévolat auprès d’organismes communautaires qui promeuvent la culture sud-asiatique.