fren

Cheryle Séguin, Professeure agrégée, Département de physiologie et de pharmacologie, Université Western Ontario

La Dre Cheryle Séguin a obtenu son baccalauréat ès sciences (1999) et sa maîtrise ès sciences (2001, Département d’anatomie et de biologie cellulaire) de l’Université Western Ontario et son doctorat en biologie cellulaire et en génie tissulaire de l’Université de Toronto (2005, Département de médecine de laboratoire et de pathobiologie).

Par la suite, la Dre Séguin est devenue boursière postdoctorale sous la supervision de Dre Janet Rossant à l’Hôpital SickKids, travaillant dans le domaine du développement précoce des mammifères et de la biologie des cellules souches. Alors qu’elle travaillait à l’Hôpital SickKids, Dre Séguin a occupé le rôle de gestionnaire intérimaire et a contribué à la création de l’installation ontarienne de cellules souches pluripotentes d’origine humaine (CSPi), une entreprise financée par le Ministère de la recherche et de l’innovation de l’Ontario.

En 2009, la Dre Séguin a été recrutée au département de physiologie et de pharmacologie de l’Université Western Ontario. La Dre Séguin a reçu la Bourse d’études du réseau canadien de l’arthrite (2009-2013) et la bourse salariale pour nouveau chercheur des IRSC (2014-2019).

Dans le Labo de la Dre Séguin, la recherche est centrée sur la compréhension des voies qui régulent le devenir et la fonction des cellules, avec un accent particulier sur les pathologies du disque intervertébral et de la colonne vertébrale.