fren

Gordon C. McCauley, Président et chef de la direction, adMare BioInnovations

Gordon McCauley a été nommé président et chef de la direction d’adMare BioInnovations en 2016 après avoir siégé au conseil d’administration pendant quatre ans. M. McCauley est un investisseur avisé et un dirigeant accompli du secteur des sciences de la vie.

Il a été président et chef de la direction de Viable Healthworks Corp., une entreprise de services de soins de santé d’envergure nationale, et d’Allon Therapeutics Inc., une société de biotechnologie spécialisée en neurosciences qui a mis au point des produits thérapeutiques novateurs à partir d’essais précliniques jusqu’aux études mondiales de phase 3 avant leur vente. Il a ensuite été cofondateur et partenaire de NDI Capital, un fonds d’investissement en sciences de la vie soutenu par le secteur institutionnel. M. McCauley a aussi fait partie de la haute direction de plusieurs entreprises prospères du secteur des soins de santé et a agi comme conseiller principal auprès de plusieurs dirigeants politiques canadiens bien connus.

McCauley fait partie de plusieurs conseils d’administration d’entreprises du secteur privé et de sociétés cotées en bourse. Il est actuellement à la tête d’adMare BioInnovations (et directeur de plusieurs de ses filiales et sociétés de portefeuille), et président du conseil de BioteCanada, une association industrielle nationale du Canada, et de CGen, le réseau national canadien de génomique. Il est également directeur de Montréal InVivo et fait partie du consiel d’administration de BIOVECTRA, une entreprise canadienne de biotechnologie et pharmaceutique. M. McCauley a déjà été président du conseil d’administration de Life Sciences British Columbia, d’Acetech et de la Toronto Rehab Foundation, ainsi que l’un des directeurs fondateurs du Toronto Rehabilitation Institute. En 2008, M. McCauley a été le premier Canadien nommé au conseil d’administration de la Biotechnology Industry Organization (BIO) à Washington D.C., où il a occupé des postes de direction jusqu’en 2013.

Gordon est titulaire d’un B.A. en sciences politiques de l’université McMaster, d’une M.B.A. (avec mention) de l’IMD à Lausanne, en Suisse, et de la certification IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto.