icon-close
fren

John G. Alho, Vice-recteur associé, relations gouvernementales, Université de Calgary

John Alho est l’un des professionnels en relations gouvernementales les plus chevronnés du secteur canadien des études postsecondaires. Il occupe actuellement le poste de vice-recteur associé aux relations gouvernementales à l’Université de Calgary. M. Alho travaille en étroite collaboration avec le recteur et les autres membres de l’équipe de direction de l’établissement afin de promouvoir les objectifs de l’Université de Calgary en matière de relations extérieures.

Il possède une vaste expertise dans les domaines du plaidoyer, des relations publiques, de l’élaboration des politiques publiques, des communications stratégiques, du marketing et de l’engagement communautaire.

Alho s’est joint à l’Université de Calgary après avoir travaillé à l’Université du Manitoba. Au cours de sa carrière dans le secteur des études postsecondaires, il a dirigé des activités de relations gouvernementales, d’engagement communautaire, de marketing et de communications. Il possède également une expérience considérable dans les domaines de la promotion des établissements et des relations avec les anciens étudiants. Avant de travailler dans le secteur de l’enseignement supérieur, John a œuvré comme conseiller supérieur en politiques et en communications auprès de plusieurs ministres fédéraux et députés à Ottawa.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (Manitoba) et d’un baccalauréat avec spécialisation (Winnipeg). Il a obtenu la certification ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés ainsi que le titre de D.ICD. en administration universitaire et collégiale. Il parle couramment l’anglais et le portugais et possède des connaissances intermédiaires en français.

Engagé auprès de la communauté, M. Alho siège actuellement aux conseils d’administration du Hangar Flight Museum (président), de la McMahon Stadium Society et de WinSport. En reconnaissance de son engagement communautaire, il s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et en reconnaissance de ses efforts de plaidoyer pour les universités auprès des gouvernements, il a reçu le prix Gillian Wood d’excellence en relations avec les gouvernements.