Wayne Critchley, Associé principal, Global Public Affairs
Wayne Critchley est associé principal au sein de la division de la santé et des sciences de la vie du groupe Global Public Affairs, où il conseille des sociétés et associations de premier plan dans le domaine des produits biopharmaceutiques et des dispositifs médicaux ainsi que d’autres acteurs du secteur de la santé. M. Critchley a une longue et fructueuse feuille de route en tant que cadre supérieur, ayant travaillé pendant plus de vingt ans pour des ministères, des conseils d’administration et des agences gouvernementales traitant principalement de questions touchant le secteur pharmaceutique.
Avant de se joindre à Global Public Affairs en 2010, il a occupé en 2009 le poste de vice-président de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (aujourd’hui l’Agence canadienne des médicaments). De 2007 à 2009, il a travaillé à titre d’associé à la division des sciences de la vie de l’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada, Gowling WLG. Parmi les postes qu’il a occupés au sein de la fonction publique fédérale, il a été directeur général du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés de 1990 à 2005. M. Critchley est largement reconnu pour son expertise sur le prix, le remboursement et l’accès au marché des médicaments et il est régulièrement sollicité pour rédiger des articles et donner des présentations sur des enjeux liés à l’industrie pharmaceutique au Canada.
À titre bénévole, Wayne Critchley s’est joint en 2013 au conseil d’administration de la Canadian Organization for Rare Disorders, qu’il a présidé de 2015 à 2019. Il est membre du conseil d’administration du Macdonald-Laurier Institute depuis 2019. Il a également déjà œuvré pour le Cercle canadien d’Ottawa, dont il a été le président de 2011 à 2012.